Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Facebook : Cette image du ministre qui suscite polémique

La Journée nationale de l’Apr a été célébrée, ce  dimanche à Lompoul. Une cérémonie suivie du lancement de la campagne de reboisement sur toute l’étendue du territoire sénégalais.

La natte polémique

Publicité

Perpétuant la tradition, le ministre de l’Environnement et du développement durable a planté symboliquement, des arbres, ce lundi, dans le jardin du ministère. « Un geste, dit-il, à démultiplier pour un Sénégal vert ». Mais le hic, sur la photo, on voit Abdou Karim Sall, debout sur une natte, en train de planter son arbre. Ce qui a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux.

Macky et Khalifa Sall

Publicité

Le même geste, dit-on, a été perpétué par le président de la République, Macky Sall, en 2012, et l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, sans obligation, pour eux, de se mettre sur une natte…

Regardez :

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. sall

    le geste est là mais l amour et le coeur ne sont pas present. Il ne pense pas planter un 2eme arbre ou aller dans les village faire la meme choses. ce negre se dit plus fort que ca. Quelle mauvais exemple de reboisement. Le probleme est que il devait passer tte la journee a reboiser ce qui va le faire penser a un tenu adequate Khalifa Sall est le meilleur .


  2. doffbi

    Arretons de dramatiser les choses . Un presiden peut avoir un emploi du temps chargé qui l’oblige à se rendre dans des differents endroits pour regler des choses différentes en une seule journee . Il est donc quelques fois necessaire qu’on observe une tolérence vis à vis de son accoutrement .

    Mais je tiens aussi à saluer la modestie de Khalifa Sall qui est jadis un grand Homme .


Laisser un commentaire