Face au Covid-19: Chicago affiche les conseils du Prophète Mohammed…

A Chicago, une publicité décrit comment le Prophète de l’Islam a historiquement traité les pandémies à son époque, qui sont toutes des lignes directrices établies par des organisations mondiales de la santé pour faire face à l’épidémie actuelle de Covid-19.

Le panneau d’affichage indique: «Le prophète Mohammed a conseillé : « Lavez-vous les mains fréquemment, ne quittez pas la zone infectée, ne visitez pas la zone infectée.»

Depuis que l’épidémie actuelle a commencé à se propager à travers le monde, les directives basées sur le hadith du Prophète ont été largement partagées sur les plateformes de médias sociaux.

Les conseils séculaires du Prophète Mohammed ont retenti auprès de millions de personnes.

Les gouvernements du monde entier des États-Unis à l’Iran ont maintenant émis des instructions pour arrêter la propagation des coronavirus qui semblent refléter les conseils du Prophète et semblent pertinents pour les temps modernes.

Enseignements du Prophète Mohammed  concernant les pandémies:

Interdiction de voyager et mise en quarantaine

Il y a plus de 1400 ans, le Prophète Mohammed avait reconnu et prêché l’importance des interdictions de voyager et de la quarantaine dans les endroits contaminés par la maladie afin de contenir sa propagation. Il a dit : «Si vous entendez parler d’une épidémie de peste dans un pays, n’y entrez pas; et si la peste éclate dans un endroit pendant que vous y êtes, ne quittez pas cet endroit. » (Sahih al-Bukhari)

Distanciation sociale et isolement
La pratique de la distanciation sociale pendant le temps du Prophète est évidente avec cet incident: «Il est rapporté qu’un homme lépreux a une fois souhaité lui prêter allégeance, un acte qui l’obligerait à toucher ou à tenir La main du Saint Prophète . Gardant ses distances, le Prophète  lui a gentiment fait savoir que sa promesse avait déjà été acceptée et qu’il devrait rentrer chez lui.» (Sunan Ibn Majah)

Enseignant l’isolement, le Prophète a déclaré: « Le bétail souffrant d’une maladie ne doit pas être mélangé avec du bétail en bonne santé. » (Sahih al-Bukhari)

Le Calife Omar (qu’Allah l’agrée), a un jour encouragé une femme lépreuse qui faisait le tour de la Sainte Ka’bah à La Mecque à retourner chez elle car ce serait mieux pour elle (et pour d’autres). Après la disparition de Omar, un homme lui a dit que celui qui lui avait interdit était décédé pour qu’elle puisse aller faire le tour de la Ka’bah à sa guise. Elle a répondu: «Je ne vais pas lui obéir quand il est vivant et lui désobéir quand il est décédé.» En effet, c’est un bel exemple qui reflète le pouvoir spirituel et l’impact du Saint Prophète ﷺ et son califat correctement guidé.

Hygiène
La propreté et les pratiques d’hygiène sont la marque de l’Islam. Un hadith dit: «La propreté est la moitié de la foi». Les Musulmans effectuent des ablutions (nettoyage rituel de la tête aux pieds avec de l’eau propre) avant chacune des cinq prières quotidiennes.

Chercher un traitement médical
Le Prophète a encouragé les gens à rechercher une assistance médicale tout en comptant sur le pouvoir de la prière. Il a dit: « Cherchez un traitement (médical), ô esclaves d’Allah, car Allah ne crée aucune maladie mais Il crée aussi avec elle le remède, sauf pour la vieillesse.» (Sunan Ibn Majah)

À une autre occasion, il a déclaré: «Chaque maladie a un remède. Si un remède est appliqué à la maladie, il est soulagé avec la permission d’Allah le Tout-Puissant». (Sahih Muslim)

4 COMMENTAIRES
  • Slam

    Macha’allah..?

  • Tafisco Ndiaye

    alahou Akbar

  • James

    C’est bien. Mais les musumans sont toujours fiers que les autres religions les prennent en estime, mais le contraire se passent rarement…

    • Lola

      Parce Dieu a fait descendre l’Islam en tant que religion ultime pour toute l’humanité. 
      Les autres religions qui existent encore sont le fait de gens qui ne se sont pas convertis. 
      Celles-ci ont été remplacées par l’Islam et le Coran tout en gardant les livres sacrés
      la Thora et les Evangiles (nommés à maintes reprises dans le Coran)

Publiez un commentaire