Extradition vers la France : Nouvelles Arrestations en Roumanie

Extradition vers la France : Nouvelles Arrestations en Roumanie

Selon nos confrères de l’agence Anadolu, quatorze nouvelles personnes ont été arrêtées ces dernières 24 heures dans l’enquête sur l’évasion du narcotrafiquant Mohamed Amra. Cela porte à 24 le nombre total de personnes en garde à vue depuis samedi. Certaines des personnes interpellées ont été appréhendées au Maroc et en Espagne, tandis que d’autres ont été extraites de leurs cellules.

Parallèlement, les autorités roumaines ont accepté l’extradition vers la France de Mohamed Amra. Cependant, selon l’agence Anadolu, Amra « ne reconnaît pas les faits » qui lui sont reprochés. Comme l’indiquent les informations de BFMTV, il se trouvait à Bucarest au moment de son arrestation, où il s’apprêtait à subir une opération de chirurgie esthétique avant de se rendre en Colombie.

Pour rappel, l’évasion spectaculaire de Mohamed Amra remonte au 14 mai dernier. Un convoi pénitentiaire a été attaqué par des hommes armés sur l’autoroute A13 dans l’Eure, au niveau du péage d’Incarville. Le fourgon ciblé transportait Amra entre Rouen et Évreux, et l’opération a abouti à son évasion. Cette attaque a causé la mort de deux agents pénitentiaires et blessé trois autres, mettant en jeu le pronostic vital de deux d’entre eux.

Ce n’était pas la première tentative d’évasion pour Amra, qui était déjà surveillé de près en raison de son passé criminel incluant une tentative d’homicide. Le Parisien rapporte qu’il avait essayé de scier les barreaux de sa cellule deux jours avant son évasion. Suite à cela, il avait été transféré en quartier disciplinaire avec une sécurité accrue de niveau « Escorte 3 ».

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *