Expulsion de Kémi Seba : Thiat, Simon et Guy Marius Sagna arrêtés à l’aéroport

Les leaders du mouvement Y’en a marre étaient à l’aéroport pour soutenir  les activistes qui étaient venus pour protester contre l’expulsion de Kémi Séba. Trois des protestataires ont été interpellés par les gendarmes de l’aéroport.

Thiat a été le premier a être interpellé puis relâché aux environs de 16 heures. Une arrestation qui n’a pas duré. Après sa libération, le leader du mouvement Y’en a marre a comme d’habitude craché du feu sur le régime de Macky Sall décriant vigoureusement cette décision d’expulser un africain. Selon lui, Macky Sall vient de montrer qu’il est « un véritable tirailleur sénégalais« car, comment peut-on expulser un Africain, un Béninois qui fait partie de la Cedeao.

Après concertation avec les activistes, proches de Kemi Seba, ils ont décidé d’entrer à l’intérieur de l’aéroport. Une résolution refusée par les gendarmes qui vont interpeller à nouveau Thiat et Simon, un autre membre du mouvement Y’en a marre. Quelques minutes après, Guy  Marius Sagna franchit la zone interdite et se fait arrêté brutalement.

Ces arrestations avaient mis les manifestants dans tout leurs états. Certains n’ont pas hésité à crier à tue-tête leur amertume. Impuissants devant les hommes en bleu, les activistes quittent l’aéroport en traînant les pieds. Ils donnent rendez-vous demain à 10 heures au centre Bop pour une conférence de presse.

15 COMMENTAIRES
  • deugue

    je suis d’accord avec toi Babs….g vu ce debat. finalement a quel yen a mariste se fier ?????

  • peulbi

    ils ont été hués à l’aéroport. Ils sont repartis comme des chiens battus…

  • Sofi+mou+baye

    Boulen nou fontoo waye bilahi yen a marre Thimmmmmmmmmm

  • tres bien

    Ce putin des kemi n a pas ose brule les bass dans son pays et vs etes la a le soutenir na nohu ndem feulai panaconafricain bi

  • Jules

    Ce serais une erreur grave de lexpulser

  • Khassime

    Vous n’etes pas munis de billet d’avion et vous voulez entrer dans la zone intertite,vous voulez vous suicider ou quoi?????????!!!!!!!!
    Pensez vous un instant que la securite va vous laisser entrer ? C’est de la provocation,vous enfreignez le reglement et forcement vous passerez devant le juge
    l’anarchie ne passera JAMAIS

  • Babs

    Fumiers ces goss.je me souviens lors d un débat à la 2stv,Kemi critiquait y a n en marre d avoir reçu un financement de Oxfam et disait-il être déçu de ces jeunes,Fou malade l avait répliqué de rentrer chez lui .tu n es pas sénégalais disait Malal Talla.Aujourd hui ce sont eux qui le défendent parce Qu il est expulsé par l état.vous êtes ridicules

  • king

    y’en à marre amerde le Sénégal quand l’état leur verse du pognon c’est la bonne gouvernance et les poches sont vides ils sont révolutionnaire Kemi Seba pourquoi ne pas profiter de sa nationalité française pour faire sa folie laba je suis contre le fcfa mais le Sénégal a déjà ses problèmes si on y ajoute d’autres c’est le pays qui va payer les pots cassés pourquoi ne pas organiser ça chez lui certains parlent de la cedeao vous avez pas vus les sénégalais dans les pays de cette communauté si les manifestations sont organisées au Sénégal tous les secteurs d’activité vont souffrir et y’en à marre n’est plus qu’une opposition politique qui ne cherche qu’à remplir leur poches.

  • Spagheti

    Nous tous somme d’accord que nous devint avoir notre monnaie,mais sa arriverait quant nous auront un peuple conscient est des dirigent honnête est je dit même plus se pays est ruiner par ses propre fils est non le CFA,kemi seba est tros violent il n’a qua aller au bénin est nous foutre la paix est comme le dit le post précédent durant son altercation avec malal il lui disait de rentrer chez lui aujourd’hui ils le défende?

  • futanké

    s’il est sincère il doit bruler d’abord sa nationalité française aprés bruler les 5000fca

  • Ibrahima+keita

    On dit que c’est un franco béninois, pourquoi venir au Sénégal pour brûler un billet de 5000 f.CFA ? Thiat et consorts il faut que vous soyez conséquents dans vos démarches. QSQ vous voulez au juste ?

  • Félix Epée

    C’est dommage d’entendre un discours si xénophobe d’un peuple sénégalais d’une tradition de migrant qui est présent partout en Afrique.

  • Félix Epée

    *C’est dommage d’entendre un discours si xénophobe d’un peuple sénégalais d’une tradition de migrant qui est présent partout en Afrique.

  • ba

    je suis kemi mais vous y a n a marre pas quoi vous avez marre de quoi kemi un étranger du bénin ne en France qui représente le senegal vous êtes là a dire j en ai marre de quoi vous faites honte aller travailler comme tout le monde vous êtes rien vous faites que déstabiliser le pays next

Publiez un commentaire