Exposition culturelle sénégalaise à la 123e Conférence de la NBCC aux Etats-Unis

Exposition culturelle sénégalaise à la 123e Conférence de la NBCC aux Etats-Unis

Une exposition soulignant la richesse culturelle des régions du Sénégal a été présentée lors de la 123e Conférence de la Chambre de Commerce Noire (NBCC) à Atlanta, aux États-Unis, selon l’APS. Cette exposition a été organisée par l’Agence pour la promotion des investissements et des grands de l’État (APIX).

Le directeur général de l’APIX, Abdoulaye Baldé, a guidé les participants à travers le « musée itinérant du Sénégal ». L’exposition visait à célébrer l’héritage culturel du Sénégal à travers des photographies, des sculptures, des créations artisanales uniques, des tissages traditionnels et des pièces de haute couture sénégalaise.

L’APIX s’est associée à « Taaru majeure », une entreprise sénégalaise dirigée par Mama Faye, pour créer le « Walking Museum of Sénégal ». Abdoulaye Baldé a exprimé son enthousiasme pour ce projet, suggérant qu’il pourrait être reproduit lors d’événements internationaux futurs de l’APIX.

Abdoulaye Baldé a souligné l’importance de ces rencontres pour renforcer les liens entre les entreprises noires américaines et des pays comme le Sénégal. Il a également mentionné une visite en Alabama, qui a démontré l’impact de Booker T. Washington dans l’éveil des consciences noires et la promotion de l’entrepreneuriat.

Le « Musée itinérant du Sénégal » a continué à Atlanta jusqu’au dimanche et a attiré des centaines de visiteurs lors de la 123e Conférence de la NBCC, un événement majeur pour l’excellence et l’entrepreneuriat noirs aux États-Unis.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *