Explosion d’un camion-citerne au Liberia : Plus de 15 morts, dont des enfants et une femme enceinte

Au moins 15 individus ont perdu la vie mardi à la suite de l’explosion d’un camion-citerne dans le centre du Liberia, selon les informations communiquées mercredi à l’AFP par la police.

« Un grand nombre de personnes ont été victimes de brûlures. À l’heure actuelle, nous maintenons le nombre de décès à 15 », a précisé Prince B. Mulbah, inspecteur général adjoint de la police. Le camion-citerne a été impliqué dans un accident et a basculé dans un fossé le long d’une route à Totota, située dans le comté de Bong.

« Un camion-citerne transportant de l’essence est tombé et les habitants de la région ont commencé à en prendre, ce qui a entraîné l’explosion du camion-citerne tuant et blessant de nombreuses personnes », a indiqué à l’AFP Malvin Sackor, un autre responsable de la police. Plus de 30 personnes ont été blessées, a-t-il dit, soulignant que la police était encore en train de comptabiliser le nombre total de victimes.

« Des gens sont montés sur le camion pour prendre de l’essence. Certains d’entre eux avaient des barres de fer et frappaient le camion-citerne pour qu’il éclate afin de prendre l’essence », a raconté à l’AFP Aaron Massaquoi, qui dit avoir été témoin oculaire de la scène. Selon M. Massaquoi, lorsque le camion-citerne a pris feu, des personnes qui se trouvaient sur le toit ont été brûlées au point d’être méconnaissables.

Le Dr Cynthia Blapooh, responsable de la santé du comté de Bong, a informé un journal local, Front Page Africa, en ces termes : « Nous avons encore un nombre significatif de patients gravement affectés, parmi lesquels des enfants et une femme enceinte, totalisant 36 personnes ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire