Explosion d’un camion-citerne en Ouganda : 11 morts près de Kampala
Au moins onze personnes ont perdu la vie mardi dans une explosion survenue après le renversement d’un camion-citerne transportant de l’essence à Kigogwa, une ville située à 25 kilomètres au nord de Kampala, en Ouganda. L’information a été rapportée par le site Africanews.
Selon les autorités locales, les victimes tentaient de recueillir le carburant qui s’échappait du véhicule accidenté, situé sur la route de Bombo. L’incendie qui a suivi l’explosion a également causé des dégâts considérables, détruisant quatre bâtiments et neuf magasins adjacents.
« L’accident s’est produit, causant une fuite de carburant. Malheureusement, des gens sont venus récupérer le carburant. En raison de sa haute inflammabilité, il a pris feu, apparemment à cause d’une femme qui faisait griller du maïs à proximité. La situation s’est aggravée en raison de la proximité de maisons et de magasins », a déclaré Moses Nanoka, commandant de la police de Kampala Metropolitan North, cité par Africanews.
Ce drame rappelle un incident similaire survenu au Nigeria la semaine précédente, où plus de 140 personnes ont trouvé la mort dans des circonstances analogues après avoir tenté de récupérer de l’essence d’un camion-citerne renversé.
TOUTES NOS CONDELEANCES AUX FAMILLES DES VICTIMES.