Exclusivité Senego – Le bachelier laveur de voitures se confie: « je voulais aider mes parents… »(Audio)

Le jeune laveur de voitures, Seydou Guèye, après sa réussite au baccalauréat,  comme 3ème de son centre, au Lycée Charles De Gaulle de Saint-Louis, s’est entretenu avec Senego.

Après deux (2) tentatives qui se sont soldées par des échecs, il a décidé d’aider ses parents en lavant des véhicules afin d’avoir quelques revenus, tout en le cumulant avec ses études.

Son boulot terminé, il n’allait même pas en classe, mais rentrait directement chez lui pour étudier et à l’aide de documents qu’il s’est procuré.

Le bachelier dit être un amoureux de l’Anglais et voudrait poursuivre ses études dans ce domaine, et pourquoi pas même partir aux États-Unis avec l’aide de bonnes volontés.

Écoutez le jeune Saint-Louisien en entretien téléphonique avec Senego.

6 COMMENTAIRES
  • Frere

    Comme il est digne notre petit frer bro yala n’a réussir si Sa projets yeup aider say wadiour.
    Ils sont nombreux ces jeunes sui vivent difficilement allez juste dans les chantiers des maçons ya des master des licences t’a tt Sénégal dafa maitiii trop sah gayi loubal halissou deuk bi amail ngain jeun yi Akh .
    Félicitations bro et Bonn chance pour la suite.

  • mimi

    Ki rekk lagn warra diapalę bilakhi ya ame diome yaw d fo demm amfa ndam ma shaa Allah congratulations brother

  • diara

    Na État bi dimbalé ki! Mou dimbalé dieurigne ay parents wam dieurigne deukeum… nék troisième du centre! yomboul dé… il mérite d’être aidé …

  • amina

    Il va reussir je connait ces genre de fils digne qui se bat tout les jours pour ses parent dieu guidera ses pas inchala naie pas peur tu ira au etat uni et tu reussira par la grace de dieu et la benediction de tes parents

  • Bathe Kuli

    Du courage mon petit. Insh’Allah, tu raconteras un jour cette histoire pour motiver les enfants à ne pas se lancer dans la facilité. On a besoin des enfants comme toi, travailleurs et cherchant avant tout la baraka de leurs parents. Félicitations pour ton baccalauréat.

  • Soxnasi

    Waaw goor. Une maman fière de toi. Belle leçon pour certains jeunes garçons et filles qui choisissent la facilité. Pourquoi Sénégal dunu organiser téléthon pour dimali ñi am jom te beug tekki honnêtement ?

Publiez un commentaire