Exclusif : Finalement l’adjudant Théodore Biram Ngom dépose sa lettre de démission de la gendarmerie

Le samedi 11 septembre 2021, nous écrivions sur senego, les plaintes et alertes d’un adjudant de la gendarmerie contre sa hiérarchie. Il s’agissait de l’affaire dite du gendarme Théodore Biram Ngom.

Aujourd’hui, vendredi 24 septembre 2021, l’adjudant Ngom, interné à l’hôpital Principal de Dakar au niveau du service psychiatrique pour un traitement  « contre la folie » qu’il a toujours nié, annonce à senego avoir déposé une lettre de démission de la gendarmerie. Pour rappel, l’adjudant Ngom dénonçait une implication illégale de sa hiérarchie dans une affaire familiale qui l’oppose à un de ses grands frères nommé Alexandre Ngom.

En effet, pour ne pas trop verser dans des explications qui pourraient fausser les faits, senego vous laisse le soin d’écouter la personne concernée qui nous a encore fait confiance. A noter que Monsieur Ngom a été arrêté le dimanche 12 septembre 2021 chez lui, à Mbour.

Regarde !

Lire aussi – Exclusivité: Les plaintes et alertes d’un adjudant de la gendarmerie contre sa hiérarchie (vidéos)

11 COMMENTAIRES
  • senegal

    il me parai que cette personne la n’a rien donc le senegal est un pays pouru que des gens sans fois qu’el dommange yallah nala yallah taxawu

  • Biba@yahoo.fr

    Mais laisser le rentrer chez lui, s il es fou sa famille s en charge quand’ meme il ne veux pas il ne veux pas quand même , radier le de’ la gendarmerie si vous voulez mais laisser le rentrer avant mort d homme …. liii diii rammm si niagg biii la dieummm dé hunnnnn’

  • Diouf

    Comment peut-on interner une personne, soi disant malade mentalement ,sans avis médical. Qu’Allah vous protège.

  • deug rek

    bon ou est ça famille en pluse senegal woratoul nék gendarme sakh woroul vraiment notre dirigeant il joue avec le feu

  • l'ancien

    Bonjour mon Adjudant tiens bon ne cède pas, j’ai honte pour cette Gendarmerie si dans ce pays il existe encore des anciens de la Gendarmerie digne de ce qu’ils ont été dans la grande muette de venir en aide ce jeune qui risque gros dans cette histoire. Je suis sidéré de voir ce qui se passe dans ce Corps. A travers le livre du Colonel Ndao à qui je souhaite santé et longue vie, on voit nettement ce qui se passe, pourquoi dans ce pays des gens pour un simple plaisir font du mal aux autres des cas dans le passé y’en a; hier c’était Cap Touré aujourd’hui l’Adj Chef T B Ngom, a qui le tour demain ???
    Ragal len yalla un jour viendra ou se trouve ceux qui ont eu à Commander la Gendarmerie de notre Indépendance à l’année 90, de l’arriver de feu le Général François Gomis paix à son âme. L’histoire retiendra la plus sombre histoire de ce corps. Je pris pour les hommes en bleu et je pris pour une cohésion des cœur au sein de la Gendarmerie Nationale.

    Cordialement

    AM

  • Andy

    Dommage mon pays va mal

  • Ndiaye

    c cet hospitalisation qui le rendra fou , laissé le rentré chez lui

    • Citoyen

      Je me demende ou sont les défenseurs des l’homme dans tout ca ?? Un homme séquestré comme ca comme un pigeon .
      Sa famille doit se battre jusqu’au bout par touts les moyens piur le faire sortir d’ici .sinon ce sera la catasthophe pour lui TB Ngom .
      C’est triste vraiment ce qu’il est entrain de vivre . Je me demande même est ce que nous sommes au Senegal ??

  • charles

    C’EST QUOI UN TRAITEMENT CONTRE LA FOLIE?
    C’QUOI LA FOLIE?
    MERCI SENEGO DE ME RÉPONDRE.

  • Kébé L Kébé

    vraiment li metina bayilene diambour mou dém

    • Pape

      Si tu n’étais pas fou tu n’aurais pas attaqué tes demi frères de cette façon par pure jalousie; nous qui connaissions s Alexandre savons qui il est; les problèmes de famille polygame ne se règlent pas de cette façon; la jalousie ta rendu fou furieux; ceux que tu as cités sont arrivés la où ils sont à leur niveau par mérite , milliardaires ou pas; Alexandre est incapable de faire les choses dont tu l’accables , les populations de Tiomby ne me démentiront pas

Publiez un commentaire