Ex fan de 2 Pac devenu présumé terroriste : Tout ce que vous ne saviez pas sur Abdou Zoubaïb

Ex fan de 2 Pac devenu présumé terroriste :  Tout ce que vous ne saviez pas sur Abdou Zoubaïb

C’est un homme d’un tempérament calme,  nous révèle un camarades de lycée d’ Abdou Zoubaïb  qui a joint la rédaction de Senego pour nous informer un peu plus sur l’identité du présumé terroriste.

Si presque tous les jeunes qui ont eu des démêlés avec la justice affichent un passé délinquant, ce n’est pas le cas d’Abdou Aziz Dia. Adepte du hip hop jusqu’en 2008, Abdou Aziz Dia alias Abdou Zoubaïb, le présumé djihadiste arrêté, samedi au quartier Gouye Mouride Alwar à Rufisque adorait 2 Pac, le rappeur américain décédé en 1995.

C’est en classe de première que le jeune homme a commencé à montrer des signes de changement ( comportementaux et vestimentaires). Abdou Aziz Dia alias Abdou Zoubaïb devient « Ibadou Rahman », renseigne notre source. Il est en rupture avec la société et rejette l’uniforme.

Garçon brillant au lycée et sans histoire, il décroche son baccalauréat série L2, avant de rejoindre le département de Géographie à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Après trois ans passés dans ce temple des études supérieures, il abandonne les études, alors qu’il devait passer sa licence, pour mieux se concentrer sur l’étude des sciences islamiques. « Il aimait prêcher sur la droiture et surtout sur la femme » déclare notre source.
Abdou Aziz Dia qui aurait affirmé avoir des connexions avec des cellules dormantes et des branches établies dans la sous région, lors de l’interrogatoire qui a suivi son arrestation. Le jeune homme entretenait de bonnes relations avec ses camarades d’université et de quartier.
Transféré à Dakar dans les locaux de la DIC où une cellule antiterroriste est mise sur place pour les besoins de l’enquête, le jeune présumé djihadiste se serait radicalisé de la façon la plus commune chez les jeunes djihadistes comme c’est le cas en France.

D’ailleurs, son professeur d’Histoire et de Géographie au lycée n’est guère surpris.

5 COMMENTAIRES
  • Azote

    Ma poubiiii gneuw !!!

  • Daouda Gaye de Meckhé

    Quel Sénégal des musulmans qui arrêtent un frère musulman parce qu’il est djihadiste. C’est être djihadiste est avoir foi en Allah et se batte pour la vérité d’Allah triomphe. Je suis djihadiste. moi Daouda Gaye de Meckhé M. les agents de la DIC

  • Awa

    Woyee Senegal cellule anti terroriste …. meu poubi té niew mane

  • kaw kaw

    azote.awa yerdale yerna dé MDR.bilaye teroristeyi khamou niou sakhe bakhame Sénégal amena.mane DINA dé rek.yerne agreseuryi meunou Lerne si Dara baparer diwakhe terroriste rek bayile terosriste yiguerne di toude bakhna

  • le pro

    daouda gaye makk dou foo dee boul yakarni gayii mounou gnoula localisse

Publiez un commentaire