Evènements de mars 2021 – LD Debout : « Le peuple sénégalais n’oublie pas et n’oubliera pas… »

Le Secrétariat Exécutif National (SEN) de LD Debout s’est réuni en session ordinaire, hier, lundi 07 mars 2022. Il été question, lors de cette rencontre, de l’examen de la situation nationale et internationale.

Evènements de mars 2021…

Ainsi, par rapport à la situation nationale, le SEN de LD Debout est revenu sur les évènements de Mars 2021. Et d’après eux, « l’absence d’une bonne justice qui a été à l’origine de cette crise continue d’être le principal marqueur de la gouvernance du Président Macky Sall« .

…Et « distraction« …

Aussi, la LD Debout rappelle que, « malgré les tentatives de distraction autour de projets aberrants tels le stade Abdoulaye Wade ou le TER, le peuple sénégalais n’oublie pas et n’oubliera pas que l’étendue de ses malheurs ont pour origines cette absence de réformes sérieuses au niveau institutionnel, économique et social, et la mal gouvernance du pays« .

Législatives…

Ils invitent, à cet effet, les jeunes « à rester vigilants, à se mobiliser, s’inscrire et faire inscrire sur les listes électorales en perspective des prochaines élections législatives, pour l’avènement d’une véritable Assemblée nationale qui orientera les ressources du pays vers les priorités du peuple« .

Guerre en Ukraine…

Et concernant la situation internationale marquée par la guerre en Ukraine, le SEN « se joint aux appels pour un arrêt immédiat de la violence et le retour des parties à la table de négociation. Le SEN invite également l’Union africaine à s’organiser pour le rapatriement immédiat et dans les meilleurs conditions des Africains qui restent bloqués en Ukraine ou dans les pays frontaliers« .

1 COMMENTAIRE
  • Bassene

    LE PEUPLE SENEGALAIS QUE SONKO A MANIPULÈ, JUSKA PERDRE LA VIE DE 14 JEUNES HOMMES.
    OUI MOI JE VAIS JAMAIS OUBLIER.
    LE KARMA COMME ON DIT EST RÈEL ET IL LE PAYERA JE SUIS DE BIGNONA NOS ENFANTS SONT MORT Á CAUSE DE CE CON SOIT DISANT POLITICHIEN DE MERDE. DOUMA LA KO BAL A JAMAIS, SONKO A CAUSER DES DEGATS A BIGNONA. IL PAYERA TOT OU TARD.

Publiez un commentaire