Évasion spectaculaire à la Maison d’arrêt et de correction de Tambacounda

Évasion spectaculaire à la Maison d’arrêt et de correction de Tambacounda

Un échec sécuritaire surprenant a eu lieu à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Tambacounda, malgré le niveau de sécurité renforcé. Un détenu a réussi à s’échapper, laissant les autorités dans l’embarras.

Selon les informations de Rfm, le fugitif est un orpailleur accusé de meurtre dont l’affaire est toujours en cours d’instruction sur la table du magistrat instructeur du tribunal de Grande instance de Tambacounda.

Dans une manœuvre audacieuse, l’homme a été extrait de sa cellule pour accompagner certains de ses camarades dans les champs de la prison, situés à la sortie de la ville. Profitant de cette occasion, il a trompé la vigilance des gardes pénitentiaires et a pris la fuite.

Actuellement, une chasse à l’homme a été lancée par les gardes pénitentiaires pour retrouver le détenu en fuite. Les détails de l’évasion sont encore flous et l’enquête est en cours pour déterminer comment une telle évasion a pu se produire malgré les mesures de sécurité en place.

1 COMMENTAIRES
  • Ousmane NDIAYE

    Si ce que vous dites est avéré,ce n’est pas la sécurité de l’enceinte qui est remis en cause mais une faute dans la gestion de l’organisation carcérale et cela est peut être le mode dont sont gérées ttes les MAC de notre pays.C’est vraiment grave.Comment laissé un prévenu en instance d’instruction sortir du périmètre d’une MAC.Normalement pour sortir dela prison il faut que le détenu aie purgé plus de la moitié de la peine avec d’autres facteurs qui entrent en ligne de compte.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *