Europa League – Rennes : Ismaila Sarr l’artisan, Ben Arfa le sauveur…

De retour dans une Coupe d’Europe pour la première fois depuis la saison 2011-2012 (éliminé au barrages de la C3), le Stade Rennais affrontait le FK Jablonec au Roazhon Park. Attendu côté breton, Hatem Ben Arfa n’était finalement pas titularisé par Sabri Lamouchi, qui organisait un 4-3-3 avec le retour de Sarr côté gauche.

La première opportunité rennaise était l’oeuvre de Grenier mais la frappe de l’ancien Guingampais n’inquiétait pas Hruby (18e). Dominateurs, les Rennais trouvaient finalement le chemin des filets à la demi-heure de jeu, et de quelle manière ! Servi sur la gauche, Sarr trouvait André dos au but qui lui remettait en une touche. Le numéro 7 rennais décrochait ensuite un boulet de canon qui terminait directement dans la lucarne opposée (31e, 1-0) ! Au terme d’une première période pauvre en occasions, le club français regagnait donc les vestiaires avec un but d’avance.

En deuxième période, la formation tchèque surprenait le Stade Rennais en égalisant rapidement. Sur coup franc, Travnik plaçait une magnifique frappe enroulée qui terminait au fond des filets de Koubek (53e, 1-1).

A l’heure de jeu, Sabri Lamouchi lançait enfin Ben Arfa, qui prenait la place de Gelin pour disputer ses premiers instants sous ses nouvelles couleurs. Les Rennais poussaient ensuite derrière pour repasser au tableau d’affichage mais la belle frappe d’André était sortie par Hruby (74e). Juste avant le temps additionnel, le Stade Rennais obtenait un penalty pour un ceinturage de Holes sur Siebatcheu. Ben Arfa endossait le costume de héros en transformant le penalty (90e+1, 2-1).

Au bout du bout, le club breton s’imposait donc 2-1 et débutait de la meilleure des manières sa saison de C3 avec la première victoire de son histoire dans cette compétition.

1 COMMENTAIRE
  • Bichtuyen1606@gmail.com

    Thaidien10071984@gmail

Publiez un commentaire