Europa League-8e de finale aller : Liverpool et Dortmund prennent de sérieuses options pour la qualification

L’Europa League avait rarement proposé des chocs de ce genre en une soirée ! A l’occasion des huitièmes de finale allers, le Borussia Dortmund recevait les Spurs de Tottenham tandis qu’en Angleterre, il était difficile d’avoir mieux en terme d’affiche puisque l’on avait droit au classique opposant Liverpool à Manchester United, les deux clubs britanniques les plus titrés. De son côté, le double tenant du titre, le FC Séville se rendait à Bâle.

En début de soirée, Dortmund et Tottenham  se rencontraient dans le très bouillant Signal Iduna Park. A la 30e minute, l’international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang donnait l’avantage aux siens. Ce sera à l’heure de jeu que Marco Reus inscrira le deuxième but de la rencontre avant de s’offrir un doublé dix minutes plus tard (3-0, score final). Les hommes de Pochettino devront se démener au match retour à White Hart Lane, s’ils veulent poursuivre leur saison, jusqu’ici, assez satisfaisante.

A Anfield, Liverpool a aligné une 3e victoire consécutive toutes compétitions confondues après son succès plutôt confortable contre Manchester United (2-0). Daniel Sturridge sur penalty (1-0, 10e minute) et Firmino (2-0, 73e) ont été les buteurs de la rencontre.

En Suisse, le FC Bâle accueillait les espagnols du FC Séville. Les deux formations n’ont pas pu se départager et se sont quittées sur un score nul et vierge.

Europa League : Tous les résultats des huitièmes de finale allers

Fenerbahce 1-0 Sporting Braga

Shakhtar Donetsk 3-1 Anderlecht

FC Bâle 0-0 FC Séville

Borussia Dortmund 3-0 Tottenham

Sparta Prague 1-1 Lazio de Rome

Liverpool 2-0 Manchester United

Athletic Bilbao 1-0 FC Valence

Villareal 2-0 Bayer Leverkusen

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire