Pour le compte du match de la deuxième demi-finale de l’Euro 2024, l’Angleterre s’est imposée (2-1) contre les Pays-Bas grâce à un but salvateur d’Ollie Watkins à la 90e+1. La pépite d’origine ghanéenne, Kobbie Mainoo, a également été d’un grand apport dans cette qualification.
Kobbie Mainoo est la belle surprise au sein de l’effectif de l’Angleterre durant cet Euro 2024. Malgré son jeune âge (19), il est devenu un élément essentiel du dispositif tactique de Gareth Southgate. Après seulement cinq titularisations chez les seniors, il a déjà conquis le cœur des fans anglais avec ses belles prestations depuis le début de la compétition.
Le joueur originaire du Ghana s’est imposé en club et en sélection nationale en moins d’une année. Lors du match de demi-finale de l’Euro face aux Pays-Bas, Kobbie Mainoo a été l’un des grands artisans de la victoire de l’Angleterre.
Kobbie Mainoo a longtemps été dans le viseur du Ghana, pays d’origine de ses parents. Finalement, il a opté pour l’Angleterre après avoir régulièrement été appelé chez les U17 (5 sélections), les U18 (2 sélections) et les U19 anglais (6 sélections).
Pour la finale de l’Euro, l’Angleterre défiera l’Espagne le dimanche 14 juillet 2024. Et sauf changement de dernière minute, Kobbie Mainoo devrait encore être titulaire.
19 years and 82 days old.
Kobbie Mainoo is the youngest player to play in a semi-final at a major tournament for @England ✨ pic.twitter.com/Og31bLW2dh
— Premier League (@premierleague) July 10, 2024
Kobbie Mainoo’s stats vs. the Netherlands [🏴 RANK]:
100% tackles win rate [🥇]100% duels won [🥇]100% long passes completed [🥇]36 passes completed
2 interceptions [🥇]2/2 tackles won [🥇]1 key pass [🥇]1 shots19 years old in a Euros Final. 👑🏴 pic.twitter.com/1G0F5SJwt9
— Statman Dave (@StatmanDave) July 10, 2024