Eto’o forfait contre la Croatie!

 

 

Après plusieurs heures d’hésitations, la confirmation est venue… du compte twitter de Samuel Eto’o. L’attaquant camerounais a annoncé qu’il ne serait pas de la partie face à la Croatie, le 18 juin prochain à Manaus, dans le groupe A de la Coupe du monde 2014 : « Les docteurs confirment que je ne serais probablement pas en état de jouer le match face à la Croatie […] à cause d’une blessure à un genou, qui me fait mal. »

Le jour-même, en conférence de presse, le sélectionneur Volker Finke avait voulu positiver concernant le genou droit de sa star : « Samuel travaille avec des bons médecins. Il a besoin de beaucoup de soins. On verra bien. »

Le service de communications des «Lions» fulmine

L’annonce par Samuel Eto’o lui-même, n’a pas semblé plaire à l’encadrement camerounais : « L’intéressé a pris sur lui de l’annoncer à travers un tweet largement cité par nombre de médias dans le monde. En attendant toujours que ce staff médical s’exprime enfin clairement sur la question, il convient de rappeler que le joueur est arrivé en sélection sur les rotules. […] Aujourd’hui qu’il s’est lui-même engagé à communiquer sur sa forme physique actuelle ; c’est noté. […] A côté de cet épisode particulier, il reste que la communication sur et autour des Lions Indomptables est régulière et entend demeurer constante. »

Atouts non négligeables

Au-delà de la polémique, ce forfait vraisemblable est un coup dur pour la sélection camerounaise, vaincue 1-0 par le Mexique, le 13 juin. Des Camerounais qui doivent battre les Croates s’ils veulent garder une chance d’être en huitièmes de finale. Samuel Eto’o n’avait pas été au mieux face au Mexique. Mais son aura, son expérience et son sens du but seraient des atouts non-négligeables face à la Croatie.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire