Plusieurs stars du football africain sont arrivées à Addis-Abeba, en Éthiopie, à l’occasion du festival de mode Shenen Africa.
Nwankwo Kanu, ancien attaquant de l’équipe nationale nigériane, ainsi que d’autres ex-footballeurs africains se trouvent à Addis-Abeba pour la semaine du festival de mode Shenen Africa 2024.
À son arrivée à l’aéroport international Bole d’Addis-Abeba jeudi, Kanu a été accueilli par le ministre éthiopien du Tourisme, l’ambassadeur Nasise Chali. Le Sénégalais Henri Camara et le Nigérian Daniel Amokachi comptent parmi les anciens joueurs présents pour assister à l’événement.
De nombreux professionnels, notamment des footballeurs étrangers, des acteurs, des influenceurs des médias sociaux, des designers, des mannequins, des experts en technologie, des hommes d’affaires et des diplomates participent également au festival.
Le festival Shenen Africa se tient du 28 au 30 juin au musée commémoratif de la victoire d’Adwa, à Addis-Abeba, avec Ethiopian Airlines comme sponsor officiel.
Nwankwo Kanu, légende du football nigérian et ancien joueur des clubs Iwuaayanwu Nationale (aujourd’hui Heartland FC), Ajax d’Amsterdam et Arsenal, est considéré comme une figure emblématique de l’équipe nationale nigériane et de la Premier League anglaise.