États-Unis : Un incendie dévastateur progresse dans le nord de Los Angeles

États-Unis : Un incendie dévastateur progresse dans le nord de Los Angeles

Un incendie incontrôlable se propage rapidement dans le nord du comté de Los Angeles, ravageant plus de 9 000 acres en quelques heures seulement. Baptisé « Hughes Fire », cet incendie a débuté au nord de la communauté de Castaic, située au nord-ouest de Los Angeles. Les autorités locales ont lancé de vastes ordres d’évacuation, forçant des dizaines de milliers de résidents à quitter leurs foyers. D’autres communautés des environs sont également en état d’alerte et pourraient être amenées à évacuer si nécessaire.

Le « Hughes Fire » avait été initialement signalé à 10h53, heure locale, avec une superficie de 50 acres. Toutefois, sous des conditions d’alerte rouge, l’incendie s’est rapidement étendu à plus de 9 200 acres. Selon CalFire, l’agence des incendies de Californie, aucun progrès n’a encore été réalisé pour la maîtrise de cet incendie, qui continue de gagner du terrain.

Déjà, l’incendie atteint le comté voisin de Ventura, rejoignant une série d’autres feux qui ont touché la région du Grand Los Angeles. Parmi ces incendies dévastateurs figurent le « Palisades Fire » et l' »Eaton Fire », qui ont causé respectivement la mort de 11 et 17 personnes. Ces incendies, bien que partiellement maîtrisés, ont entraîné des destructions considérables, obligeant de nombreux résidents à trouver de nouveaux logements.

Ce reportage, publié par Anadolu et traduit par Adama Bamba, souligne l’urgence de la situation dans une région souvent touchée par des incendies similaires. Les efforts des pompiers se poursuivent dans des conditions difficiles, avec l’objectif de maîtriser ces brasiers avant qu’ils ne causent davantage de dégâts.

1 COMMENTAIRES
  • Baye

    Maintenant toutes vos articles sont du copié collé chez anadolou

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *