Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Etats Unis : Un avocat de Sonko plaide auprès du Gouvernement américain...

L’Affaire Ousmane Sonko s’internationalise. Me Said Larifou, un de ses avocats, est aux Etats-Unis d’Amérique, pour une mobilisation internationale pour la justice et la libération de son client. A New York, ce vendredi, sur Gan Tv, la robe noire est revenue, entre autres, sur les raisons de sa présence chez l’Oncle Sam.

L’affaire de la détention de Ousmane Sonko, en grève de la faim, depuis son arrestation le 28 juillet dernier, et admis en réanimation à l’hôpital Principal de Dakar, fait écho aux Etats Unis.

Publicité

Ce vendredi 25 août, sur la chaine Gant TV, Me Said Larifou, aux Etats Unis depuis trois jours, dit multiplier les initiatives en vue de mobiliser contre les « conditions de détention de Ousmane Sonko qu’il juge inhumaines pour donner beaucoup plus de précisions par rapport à  la situation traversée par son client ».

Ainsi, l’avocat international dit prendre contact  avec les organisations des droits de l’homme, les autorités américaines, les sensibiliser davantage, surtout avec la communauté afro-américaine, sur ce qui se passe au Sénégal en ce moment.

Publicité

« Nous sommes mobilisés en Afrique, en Europe également. Et cela se justifie que nous venions aux Etas unis rencontrer les organisations internationales pour obtenir le soutien politique américain, le soutien des autres institutions internationales ».

L’avocat a aussi salué le « travail exceptionnel, extraordinaire et efficace » mené par ses confrères à Dakar, non sans informer que d’autres avocats se sont aussi engagés à « mener un travail au niveau international, car nous estimons que certains crimes commis contre des citoyens au Sénégal relèvent de la compétence des juridictions internationales ».

A l’en croire, « Ousmane Sonko est de notoriété publique et internationale, un candidat sérieux à l’élection Présidentielle. Tous les sondages, même ceux faits par les chancelleries installées au Sénégal, le projettent comme étant élu au premier tour, à la Présidentielle de février prochain ».

In fine, Me Said Larifou, avocat de Ousmane Sonko,  « espère avoir une réponse appropriée Chez Joe Biden par rapport aux atteintes à ses droits ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

38 commentaires

  1. Modou Modou

    Il faut Respecter le Sénégal Et son président si Macky Sall veut voir le président Américain demain il peut le voir c avocat m’a jamais rencontré le président américain


  2. Boule diallo

    Macky est le meilleur président sonko voulait salir la peau Macky mais dieu ne pas voulu nul ne peut contre la volonté divine sonko doit savoir qu on ne peut pas prendre le pouvoir au Sénégal avec les violences Sénégal c’est un pays béni


  3. Doul

    Ce qui se passe actuellement au Sénégal restera dans les annales de l’histoire africaine sénégalaise du jamais vu au monde un régime qui a peur d’un opposant quitte à utiliser tout l’arsenal répressif de l’état pour le nuire ainsi que les membres de son parti, personne ne va oublier le règne de macky sall et sa férocité


  4. Bah

    Ce qui se passe actuellement au Sénégal restera dans les annales de l’histoire africaine sénégalaise du jamais vu au monde un régime qui a peur d’un opposant quitte à utiliser tout l’arsenal répressif de l’état pour le nuire ainsi que les membres de son parti, personne ne va oublier le règne de macky sall et sa férocité


  5. Thiaps

    Yolom guenio ci bopam mo jaxle feug na bountou bou nek pour guen ci kamb gui apres son avovat le plus kagne na nar na yegna ci ay pousse pousse dem france moudie vi restaurant yonena ay yeurem laboratoire bitim rew pexe bou net creer nako ligui nak toubab yo la yakar


  6. kou bakh ki

    Ils n’ont qu’a prendre biden comme avocat mais nous senegalais de bonne foi nous le considerons comme un âne qui péte au pôle nord


  7. Santi

    Tu perds ton temps. Comment plaider la cause d’un violeur aux Etats Unis ? Si c’était là-bas son compte serait réglé depuis . Les américains ne badinent pas avec le viol et le terrorisme.


  8. Boule diallo

    La peine perdue le Sénégal est un pays indépendant sa justice est indépendante ni la France ni Amérique ne peut rien contre la justice Sénégalaise sonko a fauté il sera sévèrement sanction vous ne pourrez rien contre la justice Sénégalaise


  9. Anonyme

    Ces idiots ne savent qu’ils desservent Ousmane Sonko. Le monde entier sait que ces une histoire de mœurs.

    Ils vilipendé un voyou et c’est bien comme çà.


  10. Milow Smith 🇺🇸

    Pourquoi serait-il derrière Khalifa

    Barthélémy voulais se servir de Sonko pour être élu à la présidentielle et ils le tourneront le dos

    Rien n’es gratuite de nos jours

    Sonko est un phénomène qui dépasse le Sénégal, le continent Africain, il est devenue une icône mondialement connue


  11. Thugg life

    😂😁 aujourd’hui CPI , demain États Unis apres demain chez Poutine , au final vous devenez ridicule et vous n’obtiendrez rien car Macky sall ne se présentera pas pour ces élections et que tous ces gens savent comment fonctionne la justice 🤝 . Sonko ne fait pas de la politique avec le cerveau malheureusement. Mais bon … il est en train de payer les maux qu’il a fait aux femmes.


    • Youssouf

      Est-ce qu’ils ne vont pas même réclamer la justice interplanétaire. Ce Larifou est tellement vain. Il aura au moins réussi à faire avancer sa carrière sur le nom de Sonko.


  12. John

    Aux États-Unis le citoyen répond quand la justice le convoque au tribunal, il se barricade pas chez lui.

    Aux États-Unis quand Trump a appelé à envahir le capitole il a été convoqué et mis en examen.

    Aux États-Unis Trump s’est constitué prisonnier hier dans le comté de Fulton.

    Et vous voulez qu’au Sénégal quand on appelle à l’insurrection on doit pas répondre de ces actes ?

    Après quoi des édifices publiques et privées incendiés dont le temple du savoir, l’université, des pertes humaines, un bus attaqué au cocktail Molotov tuant une fillette de 7 ans et sa sœur de 21 ans ?

    Et vous voulez qu’au Sénégal un citoyen qui refuse de répondre à la justice ait été jugé et condamné, refuse de se constituer prisonnier et se permet même d’arracher le téléphone d’une gendarme ?

    Dites tout ceci aux organisations internationales et vous verrez leur réponse.


    • Joom

      Il y’a 2 semaines de celà les agent du FBI ont tué un citoyen american qui available declaré qu’il veut tire sur le president Biden.

      3 jours apres booommm.

      Case close.


    • Tidian

      John vous avez tout dit ce con avec sa tête de moineau à été induit en.erreur par les tapettes TIne et GAssama ces 2 lèches culs qui ne disent jamais la vérité ils ont la frousse de dénoncer ce que le PD sodomiseur a fait au peuple senegalais épris de paix. Qu il aille se faire foutre chez les yankee où il est.


    • Tidian

      John vous avez tout dit ce con avec sa tête de moineau à été induit en.erreur par les tapettes TIne et GAssama ces 2 lèches culs qui ne disent jamais la vérité ils ont la frousse de dénoncer ce que le PD sodomiseur a fait au peuple senegalais épris de paix. Qu il aille se faire foutre chez les yankee où il est.


  13. Luneo1970

    Ce combat n,aura aucun impact ni au niveau international ni au Sénégal parceque le voleur Macky sall n,est plus candidat aux élections présidentielles de 2024 donc Sonko a été bête il fallait écouter Barthlemy Diaz il t,avait prévenu depuis


    • Démocratie

      Nous somme arrivé a une situation vraiment dommage pour notre Pays . Et pour sa démocratie si respectée en Afrique et dans le reste du monde . N’oublions pas que l’unité et la paix sont les priorités . Face à toutes ces guerres de positionnement politique inutiles . L’heure est à la réconciliation de toutes les parties . Pour mettre aux devants notre Patrie . Pour se faire toute la jeunesse de Gueum Sa Bopp . Plaide pour la libération de tous ces détenus politique dans tout le Pays .


Laisser un commentaire