HCDH : Des avocats de Ousmane Sonko plaident sa cause à Genève

HCDH : Des avocats de Ousmane Sonko plaident sa cause à Genève

Le pole d’avocats du président Ousmane Sonko sera reçu le 18 août par les Nations-Unies à Genève. 

L’affaire Ousmane Sonko s’internalise de nouveau. Ses avocats vont plaider la cause du leader du parti d’opposition dissous, demain vendredi, à Genève, auprès du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH).

Il sera certainement question de la détention de Ousmane Sonko, condamné à deux ans ferme de prison, qui est à 18 jours de grève, sa radiation des listes électorales, la dissolution de son parti Pastef, et autres « violations des droits de l’homme au Sénégal ».

Le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH) (ex-Division puis Centre des droits de l’homme) est un département du Secrétariat de l’ONU. Il assure le secrétariat de tous les organes des Nations unies s’occupant des droits de l’homme, gère  les bases de données spécialisées sur les documents relatifs aux droits de l’homme, reçoit les plaintes de particuliers adressées aux organes de protection des droits de l’homme…

2 COMMENTAIRES
  • Diatta

    Pauvres Avocats vous n’avez rien à faire que de faire du tourisme à Genève, vous êtes aujourd’hui ds l’opposition demain vous serez ds le pouvoir,vous ferez cela à votre opposition. Dakar est Genève sont parallèles. Sonko est notre D.Trump, prenez l’exemple sur lui,ou Sarkozy quand vous vous attaquez à la justice, vous récoltez ce que vous méritez. Sonko est comme tout les opposants,il doit purger sa peine,il n’a même pas fait trois semaine de prison et il commence a pleuré . Les avocats après Genève,il faut aller à News York aussi, vous n’avez rien à faire prenez et profitez de vos vacances.

  • Oussou

    Sincèrement ça servira à quoi tout ce cinéma !
    Sonkomaniac a été pris en flagrant délit de mettre le Sénégal à feu et à sang , normal qu’il soit condamné pour ses conneries.
    Ses avocats sont aussi coupables que lui , car ils l’ont poussé à commettre toutes ses erreurs.
    Genève n’est pas Dakar !
    La Suisse n’est pas le Sénégal

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *