États-Unis : un avion militaire s’écrase en mer Rouge

Un avion de chasse F/A-18F Super Hornet de la marine américaine a échoué dans sa tentative d’atterrissage sur le porte-avions USS Harry S. Truman, se concluant par un crash en mer Rouge. Cette information a été rapportée par NBC News mardi, citant des sources hautement placées au sein des forces américaines.
Selon NBC News, l’incident s’est déroulé dans la nuit de mardi à mercredi. L’appareil a dépassé la piste du navire après avoir manqué le câble d’arrêt, essentiel à l’arrêt des avions sur un porte-avions. Heureusement, les deux membres d’équipage du Super Hornet ont pu s’éjecter avant l’impact et n’ont subi que des blessures légères.
C’est le deuxième accident de ce genre survenu en peu de temps à bord du vaisseau amiral USS Harry S. Truman. Un incident similaire s’est produit le 28 avril dernier lorsqu’un autre Super Hornet est tombé du pont du porte-avions en mer, cette fois lors d’opérations de remorquage. Ces incidents font actuellement l’objet d’une enquête interne menée par l’US Navy, comme l’ont rapporté nos confrères du site Anadolu.