États-Unis : Trump désigne des stars comme ambassadeurs spéciaux d’Hollywood
Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a récemment annoncé la nomination des acteurs Jon Voight, Mel Gibson et Sylvester Stallone en tant qu' »ambassadeurs spéciaux » pour Hollywood. Cette information a été relayée par nos confrères de l’agence Anadolu.
Selon une publication de Trump sur le réseau Truth Social, ces acteurs sont choisis pour représenter Hollywood, décrite comme un endroit formidable mais « très troublé ». « C’est un honneur pour moi d’annoncer que Jon Voight, Mel Gibson et Sylvester Stallone seront les ambassadeurs spéciaux d’un endroit formidable mais très troublé, Hollywood, en Californie », a-t-il écrit.
Trump a également affirmé que ces personnalités joueront un rôle crucial pour revitaliser Hollywood, que le président estime avoir perdu de sa clientèle au profit de pays étrangers, au cours des quatre dernières années : « Ils seront mes envoyés spéciaux pour ramener Hollywood […] à un niveau plus grand, meilleur et plus fort que jamais ! »
Il a ajouté que ces personnalités talentueuses agiront comme ses « yeux et oreilles » sur le terrain, indiquant qu’il suivra leurs recommandations : « Ce sera à nouveau, comme les États-Unis d’Amérique en soi, l’âge d’or d’Hollywood ! »
L’annonce survient dans un contexte tendu, marqué par des incendies de forêt qui ont causé la mort d’au moins 27 personnes et détruit des milliers d’hectares dans la région de Los Angeles. Ces incendies, ayant également ravagé les habitations de nombreuses célébrités et provoqué le déplacement de milliers de résidents, soulignent la nécessité d’initiatives pour soutenir la région. Ce contexte nous a été détaillé par l’agence Anadolu.