États-Unis : Tempête majeure menace le centre du pays avec des risques de tornades

États-Unis : Tempête majeure menace le centre du pays avec des risques de tornades

Une tempête particulièrement virulente traverse actuellement le centre des États-Unis, entraînant des conditions météorologiques extrêmes redoutées ce week-end. Comme le rapportent plusieurs médias, des millions d’Américains se préparent à faire face à des vents puissants, de la grêle et à la menace de tornades.

Selon ABC News, des orages sévères ont débuté samedi soir dans certaines régions des Plaines du Sud, notamment près de Oklahoma City et Dallas, au Texas. Les principaux dangers identifiés sont la grêle volumineuse et les rafales de vent intenses, ainsi que la possibilité de tornades isolées.

Dans l’État de Louisiane, certaines zones, comme Baton Rouge, ont été mises en alerte pour risque de crues soudaines à cause de fortes précipitations. D’ici dimanche, la tempête devrait s’étendre au Midwest et au Sud, touchant de l’Est du Texas aux Grands Lacs méridionaux.

Selon les prévisions, la menace de tornade se concentre particulièrement sur les régions allant de l’est de l’Arkansas au sud de l’Indiana, incluant l’ouest du Tennessee et du Kentucky. Des météorologues ont mis en garde contre de violentes tornades et des vents destructeurs susceptibles d’affecter des villes comme Memphis, Nashville, Louisville et Evansville.

Lundi, la progression de la tempête devrait menacer la côte est américaine, avec des vents destructeurs prévus du nord de l’État de New York à Tallahassee, en Floride, et jusqu’à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane.

Sur le bord nord de la tempête, on prévoit de la neige et du verglas, s’étendant des Dakotas à la Nouvelle-Angleterre. Des avertissements de tempête de verglas ont été lancés pour le Wisconsin et le Michigan, où des accumulations de neige jusqu’à 1,3 centimètre sont attendues.

Ce rapport a été traduit de l’anglais par Alex Sinhan Bogmis et a été initialement relayé sur le site de nos confrères de l’agence Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *