États-Unis : Retour de Donald Trump à la Maison Blanche, soutenu par l’ONU

États-Unis : Retour de Donald Trump à la Maison Blanche, soutenu par l’ONU

Le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a souligné ce mercredi l’importance de la relation entre les États-Unis et les Nations unies en déclarant : ‘’La coopération entre les États-Unis et les Nations unies est un pilier essentiel des relations internationales. ’’ Cette déclaration fait suite à la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine.

Dans un communiqué, António Guterres a exprimé la volonté des Nations unies de collaborer efficacement avec la future administration américaine pour répondre aux grands défis mondiaux. Il a félicité Donald Trump pour avoir remporté un retour à la Maison Blanche en tant que 47e président des États-Unis.

Donald Trump, candidat du Parti républicain, a ainsi dépassé le seuil des 270 grands électeurs jeudi matin, après avoir remporté l’État du Wisconsin. Cette victoire lui a permis d’acquérir 277 grands électeurs contre 224 pour son adversaire Kamala Harris, du Parti démocrate.

Parmi les États décisifs qui ont conduit à cette victoire figurent la Caroline du Nord, la Géorgie, la Pennsylvanie et le Wisconsin. Ces résultats confirment le retour de Donald Trump au pouvoir, marquant un tournant significatif dans la politique américaine.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *