États-Unis : L’historien Allan Lichtman prédit la victoire de Kamala Harris à la présidentielle 2024

États-Unis : L’historien Allan Lichtman prédit la victoire de Kamala Harris à la présidentielle 2024

En 2016, l’historien Allan Lichtman avait correctement prédit la victoire de Donald Trump face à Hillary Clinton. Une fois de plus, il fait parler sa méthode réputée infaillible pour désigner le prochain président des États-Unis.

Professeur d’histoire à l’American University, Lichtman s’est fait remarquer pour ses prédictions politiques précises au cours des quarante dernières années. Dans une vidéo publiée en collaboration avec le New York Times, il analyse la course électorale entre Donald Trump et Kamala Harris pour l’élection de 2024.

Allan Lichtman se distingue des experts traditionnels en s’écartant des sondages classiques. « Elle s’articule autour de 13 clés que j’ai développées en 1981 avec mon ami géophysicien, Vladimir Keilis-Borok », a-t-il expliqué, précisant que sa méthode s’appuie sur 120 ans de résultats d’élections présidentielles.

Kamala Harris se présente pour le Parti démocrate après le retrait de l’actuel président, critiqué pour son état de santé. Quant à Donald Trump, il a récemment été la cible de deux tentatives d’assassinat au cours de la campagne.

Selon la théorie de Lichtman, répondre vrai ou faux à 13 affirmations clés aide à prédire l’issue de l’élection. « Les 13 clés sont l’Étoile polaire constante des prédictions politiques », affirme-t-il. La méthode attribue des points aux candidats en lice, la majorité des points obtenus déterminant le vainqueur.

Pour 2024, Lichtman donne huit clés à Kamala Harris contre cinq pour Donald Trump, concluant que Kamala Harris sera élue 47e présidente des États-Unis et entrera dans l’histoire comme la première femme à devenir présidente.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *