États-Unis : Kristi Noem Confirmée au Poste de Secrétaire du Département de la Sécurité Intérieure

États-Unis : Kristi Noem Confirmée au Poste de Secrétaire du Département de la Sécurité Intérieure

Le Sénat des États-Unis a confirmé, lors d’un vote samedi, la nomination de Kristi Noem en tant que nouvelle secrétaire du Département de la Sécurité intérieure (DHS). Sur les 93 sénateurs présents, 59 ont voté en faveur de sa nomination, contre 34 oppositions.

Lors de son audition de confirmation la semaine précédente, Kristi Noem a décrit la région frontalière entre les États-Unis et le Mexique comme une « zone de guerre ». Elle s’est engagée à concentrer ses efforts sur la sécurité des frontières, affirmant que cela constituera une « priorité absolue » de son mandat.

La gouverneure sortante du Dakota du Sud a justifié sa décision de déployer la Garde nationale de cet État au Texas en 2021. Selon elle, cela visait à répondre à une « crise de sécurité nationale » à la frontière. « Si je suis confirmée en tant que secrétaire, je veillerai à ce que nos agents de la patrouille des frontières exceptionnels aient tous les moyens nécessaires pour réaliser leur mission », a-t-elle déclaré devant la commission de la sécurité intérieure et des affaires gouvernementales du Sénat.

Kristi Noem a également insisté sur son soutien aux agents de l’Immigration et du Service de l’immigration et de l’application des douanes (ICE). Elle a souligné leur rôle dans la « capture, la détention et l’expulsion des immigrés illégaux » et a affirmé sa volonté de « débarrasser nos rues des criminels étrangers ».

Abordant la question des cyberattaques, elle a plaidé pour une « approche globale du gouvernement » pour renforcer la cybersécurité. « La sécurité des frontières doit rester une priorité absolue pour notre nation », a-t-elle martelé. « Nous avons le droit et la responsabilité de sécuriser nos frontières contre ceux qui chercheraient à nous nuire. »

Cette information a été initialement rapportée par Diyar Guldogan de l’agence Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *