États-Unis : fusillade dans une boîte de nuit gay à Orlando

Une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans une boite de nuit gay à Orlando, en floride. La police affirme qu’il y a plusieurs blessés.

Une fusillade a éclaté dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juin dans une boîte de nuit gay d’Orlando, en Floride (sud-est des États-Unis), faisant plusieurs blessés, a déclaré à l’AFP un responsable de la police locale. « Il y a des blessés, pour l’instant je ne sais pas s’il y a des morts », ajoutant que « les policiers vont fouiller le bâtiment et faire sortir tout le monde ». Nous apprend france24.

« Nombreux blessés. Ne pas s’approcher du quartier », conseillait par ailleurs le compte twitter de la police. La police a, par ailleurs, dit procéder à une « explosion contrôlée » devant le night-club. « Vers 2 h (6 h GMT), quelqu’un a commencé à tirer. Les gens se sont jetés sur le sol », a raconté l’un des clients de la boîte interrogé par Sky News. « Je suppose que le tireur tirait en l’air parce qu’on voyait les verres des lampes tomber », a-t-il ajouté. « Il y a eu une courte pause dans les tirs et certains d’entre nous ont pu se lever et sortir en courant par derrière ».

Ce témoin dit avoir entendu « des tirs non-stop » pendant probablement moins d’une minute, mais que ça lui a paru beaucoup plus long. « Il y a certainement eu des gens blessés, ou pire », a-t-il ajouté. Cette fusillade intervient moins de 48 heures après le meurtre par balles d’une jeune chanteuse américaine dans cette ville du sud des États-Unis.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire