Etats-Unis et Sénégal : Les deux marines effectuent des exercices d’entraînement

L’USS Hershel « Woody » Williams a effectué cette semaine des exercices de passage et de communication avec le patrouilleur Kedougou, homologue de la marine sénégalaise.

« C’était un honneur et un plaisir de travailler aux côtés du patrouilleur de la marine sénégalaise OPV Kedougou et de son équipage, » a déclaré le capitaine David L. Gray, commandant du Hershel ‘Woody’ Williams, équipage bleu.

Une équipe sénégalaise très professionnelle

« Leur équipe était très professionnelle et remarquable dans la conduite du navire, les signaux tactiques et les communications. Le Hershel Woody Williams se réjouit de notre future interopérabilité avec le pays du Sénégal et l’équipage de Kedougou ».

Selon upi.com, visité par Senego, les navires de la marine américaine effectuent fréquemment des exercices d’entraînement avec des alliés et des partenaires.

Missions et opérations…

L’équipage bleu de l’USS Hershel « Woody » Williams a quitté la station navale de Norkfolk pour son déploiement inaugural en juillet avec l’intention de mener des missions qui comprennent des opérations de lutte contre la piraterie et d’entraînement des partenaires ainsi que le soutien des forces d’opérations spéciales.

…Du navire « Woody » Williams

Le navire a été mis en service en mars et nommé en l’honneur du vétéran du corps des Marines et héros de la Seconde Guerre mondiale, Hershel « Woody » Williams. Il mène légalement des opérations militaires offensives, comme permettre aux Marines ou aux Navy SEALS de lancer des attaques à partir du navire.

7 COMMENTAIRES
  • charles

    LES AMÉRICAINS VONT FINIR PAR AFAIRE LA GUERRE AU SÉNÉGAL.PARTOUT OÙ ILS POSENT LES PIEDS C’EST COMME ÇA QUE ÇA SE TERMINE.

    • IDA

      Tu veux dire qu’il vont embarquer le Sénégal dans une guerre comme tous leur allié

      • charles

        Il faut regarder la ou ils sont passés,ils finissent toujours par ça.
        Ils sont devenus en afrique avant de finirent.

  • Badou

    J’ai failli éclater de rire quand j’ai lu le titre , je me suis contenté d’esquisser un large sourire ???? ensuite j’ai regardé les photos en cherchant les pirogues Sénégalaises , à la place j’ai vu un patrouilleur et là j’ai rigolé , c’est pour rigoler ????????????

  • IDA

    Moi je suis pas pro-américain mais il fait avouer que se prestigieux ses pas tout les marines qui font ça et puis ses un nouveau navire et pour son premier déploiement et exercice il ont choisi le Sénégal ses quand la plus grande armée du monde.faut avouer ses pas rien

  • Hélène Fall

    Les américains cherchent plustot des alliés au cas où les chinois et eux entreront en guerre où avec URSS
    c est pour cette raison que Trump se cherche de soit disant alliés c est comme l histoire des tirailleurs qui se répète .

    • IDA

      L’urss n’existe plus réfléchis avant d’écrire les gens vont te prendre pour une débile à force

Publiez un commentaire