États-Unis : Eric Adams, maire de New York, confronté à des accusations de financement illégal

États-Unis : Eric Adams, maire de New York, confronté à des accusations de financement illégal

Eric Adams, maire de New York appartenant au parti démocrate, a été inculpé de financement illégal de campagne par le parquet fédéral de Manhattan. Cette inculpation a eu lieu jeudi, et le maire a plaidé non-coupable dès le lendemain, vendredi.

Les accusations portées contre Eric Adams incluent la réception de nombreux cadeaux illégaux, avec des liens particuliers avec la Turquie. Le parquet fédéral de Manhattan a retenu cinq chefs d’inculpation à son encontre.

Connu sous le surnom de «Biden de Brooklyn», Eric Adams est entré dans l’histoire en 2021 en tant que deuxième maire noir de New York. Désormais, il établit un précédent en devenant le premier maire à être inculpé pénalement.

Lors de son plaidoyer, Eric Adams, 64 ans, a déclaré : «Je ne suis pas coupable, votre honneur», devant la juge Katharine Parker, qui a énuméré les chefs d’inculpation potentiels.

Damian Williams, procureur fédéral de Manhattan, accuse principalement Eric Adams d’avoir accepté des cadeaux non déclarés, en provenance d’entrepreneurs et de ressortissants turcs, tels que des voyages en avion et des séjours hôteliers luxueux. En contrepartie, il aurait favorisé l’inauguration d’une tour abritant la mission turque aux Nations unies et le consulat général.

En plus des accusations de cadeaux non déclarés, Eric Adams est soupçonné de fraudes électroniques et de création de fausses certifications pour financer 10 millions de dollars de ses campagnes.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *