Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a révélé sa décision de nommer Scott Bessent en tant que secrétaire au Trésor. Cette annonce a été faite le vendredi 22 novembre et a été relayée sur le réseau social de Trump, Truth Social.
Bessent est décrit par Trump comme « l’un des plus grands investisseurs internationaux et stratèges géopolitiques et économiques du monde ». Ce milliardaire est également une figure marquante de Wall Street et un fervent partisan du programme « America First ».
Donald Trump a exprimé sa confiance en Bessent pour promouvoir « un nouvel âge d’or pour les États-Unis », en renforçant le statut du pays en tant que première économie mondiale et en soutenant le rôle du dollar comme monnaie de réserve dominante.
Si Scott Bessent reçoit l’approbation du Sénat, il devra mettre en œuvre les politiques économiques de Trump. Cela inclut la réduction du déficit public, la gestion de la dette nationale s’élevant à 36 000 milliards de dollars, et le développement des relations commerciales, notamment avec la Chine.