Macky Sall visé par des plaintes : Un collectif actionne la Cour Pénale Internationale

Macky Sall visé par des plaintes :  Un collectif actionne la Cour Pénale Internationale

Le collectif « Touche pas à ma sœur » a saisi la Commission des droits de l’Homme des Nations Unies et la Cour Pénale Internationale (CPI) pour dénoncer l’inaction des autorités sénégalaises face aux violences sexuelles subies par 79 femmes et jeunes filles entre 2021 et 2023.

D’après L’As, Ismaila Kamby, président du collectif, accuse l’ancien président Macky Sall de manquement à ses obligations constitutionnelles, soulignant que l’État doit garantir la protection de tous ses citoyens. Les agressions, perpétrées dans un contexte d’instabilité politique, ont visé des femmes âgées de 23 à 31 ans, parmi lesquelles des étudiantes et des ménagères. Les faits se sont déroulés dans divers lieux, tels que des chantiers abandonnés ou des restaurants.

Le collectif prévoit de publier des témoignages anonymes pour sensibiliser l’opinion publique et intensifier la pression sur les autorités. Selon Ismaila Kamby, cette démarche vise à rompre le silence persistant autour de ces crimes et à exiger l’ouverture d’une enquête approfondie. Il déclare : « Après un long silence assourdissant, nous avons décidé, en collaboration avec les victimes, de porter ces affaires devant les juridictions internationales et nationales. Macky Sall doit répondre des conséquences politiques de ses actes durant la période de 2021 à 2023. »

Les victimes et leurs soutiens espèrent que cette action attirera l’attention internationale et poussera les autorités sénégalaises à garantir une meilleure sécurité pour les femmes.

13 COMMENTAIRES
  • Diri

    Dites plutôt aux élus incompétents d’essayer de faire au moins 30% des réalisations de son excellence MACKY.La diversion est terminée.

  • Domoda

    Ayy waay yabiléne domou diambour dji matin Macky, soir Macky

  • Xorom -Sukeur

    Et revoilà un autre crétin d’imbécile animal de compagnie de ce gros kathiapan fornicateur, qui nous sort une débilité incroyable,une idiotie sortie tout droit de l’officine de ces débiles pastechiens.Ils ont tellement inventé des fadaises sur ce pauvre Macky, qu’ils se mettent maintenant à nous sortir de ces crétineries dignes d’Hollywood

  • MOUSSA

    Excellent Excellent Excellent

  • Integre

    Vous êtes maudits, essayez de ternir l’image d’une personne intègre et digne, mais vous ne réussirez jamais !

  • Oli

    Macky n’est pas la cible

  • Integre

    Qui a incité la jeunesse à sortir et faire du Gatsa Gatsa ?

    • Fatim

      Sonko le coupable de tout ce
      Bordel actuel au Sénégal avec ses moutons

  • Daouda

    Continuez de rêver bande d’hypocrites

  • SUNUGAAL

    ON OUBLIE PAS ON NE PARDONNE PAS ! UN POINT C’EST TOUT. SALE ASSASSIN 😡

    • Penda

      Macky au niouff le plutot possible pour laver de ses mains le sang de nos enfants

    • BAXAM

      C’EST SONKOLAIT LE PRINCIPAL RESPONSABLE MO WAKH BOYE YI NIOU GUENN NILÉNE KOU DÉE SA YAYE DIOURATE

    • Jaraaf

      Macky est un sinistre tueur qui doit payer pour ses abominables crimes

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *