PUBLICITÉ

Etats-Unis- Coronavirus : Des fonctionnaires fédéraux de la santé enquêtent sur un laboratoire de Wuhan

Le National Institutes of Health (NIH) a informé une entreprise qui a utilisé une subvention des contribuables pour fournir des impôts américains au laboratoire de Wuhan en Chine, dont certaines autorités pensent que la pandémie de coronavirus Covid-19 a émané et que le laboratoire de Wuhan fait l’objet d’une enquête officielle par des responsables américains.

Une lettre du Dr Michael Lauer, directeur adjoint des NIH pour la recherche extra-muros, à Kevin Olival de EcoHealth Alliance et Naomi Schrag de Columbia University, obtenue exclusivement par Breitbart News, les informe que l’affaire est sous enquête.

“EcoHealth Alliance, en tant que bénéficiaire d’une subvention du NIH intitulée “Comprendre le risque d’urgence de coronavirus de la chauve-souris”, a écrit Lauer dans la lettre datée du 19 avril. “Nous croyons comprendre que l’un des sous-bénéficiaires des subventions sont l’Institut de virologie de Wuhan («WIV»). Nous croyons savoir que WIV étudie l’interaction entre les virus corona et les chauves-souris. La communauté scientifique estime que le coronavirus responsable du Covid-19 est passé des chauves-souris aux humains, probablement à Wuhan, où la pandémie de Covid-19 a commencé. Il y a maintenant des allégations selon lesquelles la crise actuelle a été précipitée par la libération par le WIV du coronavirus responsable de Covid-19. Compte tenu de ces préoccupations, nous envisageons de suspendre WIV de la participation aux programmes fédéraux.”

La lettre se poursuit dans le paragraphe suivant en expliquant davantage l’enquête…

“Pendant que nous examinons ces allégations pendant la période de suspension, vous êtes invité à cesser de fournir au WIV tout financement provenant de la subvention susmentionnée”, poursuit Lauer. “Cette action temporaire est autorisée par le 45 CFR § 75.371 d’Initier une procédure de suspension ou d’exclusion comme autorisé en vertu du 2 CFR partie 180′. La disposition incorporée de la CAMO prévoit que l’agence fédérale de financement, par voie de suspension, exclut immédiatement et temporairement des programmes fédéraux, les personnes qui ne sont pas actuellement responsables lorsqu’une “action immédiate est nécessaire pour protéger l’intérêt public”. 2 CFR § 180.700 (c).”

…dans le paragraphe suivant

le responsable du NIH confirme officiellement que cette enquête fait l’objet d’une autre enquête. “Il est dans l’intérêt public que les NIH s’assurent qu’un sous-récipiendaire a pris toutes les précautions appropriées pour empêcher la libération d’agents pathogènes qu’il étudie”, a écrit Lauer. “Cette suspension du sous-récipiendaire n’affecte pas le reste de votre subvention en supposant qu’aucun fonds de subvention n’est fourni au WIV après réception de ce courriel pendant la période de suspension.”

Cette lettre n’a pas été révélée publiquement avant son rapport dans Breitbart News. Un porte-parole du NIH a déclaré dans les colonnes de ce journal, à propos de cette lettre : “Le NIH ne discute pas des détails du processus de prise de décision concernant des octrois de subventions spécifiques.”

0
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Yakham Mbaye (12) 10:38 - 15/07/2020 Affaire Cissé Lô: Yakham Mbaye porte plainte contre Mouhamed Diallo Whatsapp Linkedin
  • revue presse rapport 10:26 - 15/07/2020 Revue Presse : Les quotidiens continuent de fouiller les rapports de l’IGE Whatsapp Linkedin
  • 1_FBL-ENG-PR-LIVERPOOL-BOURNEMOUTH 10:21 - 15/07/2020 PL: A la quête du record de 100 points, Liverpool retrouve Arsenal sur son chemin Whatsapp Linkedin
  • min 10:15 - 15/07/2020 Covid-19 : 126 cas positifs dont 34 communautaires et 3 décès (Senego TV) Whatsapp Linkedin