États-Unis : Annulation inattendue de la conférence entre Trump et Netanyahu

États-Unis : Annulation inattendue de la conférence entre Trump et Netanyahu

Trouvant place dans un contexte diplomatique tendu, la Maison Blanche a annoncé l’annulation de la conférence de presse qui devait se dérouler entre le président américain, Donald Trump, et le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu. Cette décision a été rendue publique ce lundi, surprenant les observateurs.

C’est la seconde visite de Benyamin Netanyahu à Washington depuis la réélection de Donald Trump. Cependant, aucune explication officielle n’a été donnée par la Maison Blanche concernant les raisons de cette annulation de dernière minute.

Malgré cette annulation, un contact avec la presse est prévu. En effet, selon la présidence américaine, les deux dirigeants sont supposés répondre à quelques questions depuis le Bureau ovale, en lieu et place de la conférence de presse initialement prévue.

Cette annonce a été lue sur le site de nos confrères d’Anadolu, traduite par Ayse Betul Akcesme, et elle s’inscrit dans un contexte où les relations israélo-américaines sont scrutées par la communauté internationale. L’annulation de la conférence pourrait susciter diverses spéculations et interrogations quant aux sujets abordés en privé entre les deux dirigeants.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *