.

Etats généraux des transports : Le ministre et les syndicalistes prennent date …

Etats généraux des transports : Le ministre et les syndicalistes prennent date …

Le mardi 07 mai 2024, les responsables des syndicats du transport routier ont été reçus par M. Malick NDIAYE, Ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens.

Cette première rencontre, de prise de contact, a été mise à profit, par le Ministre, pour annoncer aux transporteurs la tenue imminente des états généraux des transports, rapporte un communiqué.

Selon la même source, ces assises auront pour objectif de déterminer, sur la base des enjeux du secteur, des mesures concertées aptes à garantir une gouvernance durable de l’écosystème des Transports.

Des « états généraux » prévus avant fin juillet, sur instruction du Président de la République, M. Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, dans une perspective de « transformation rapide et intégrale du transport public ».

S’adressant aux syndicalistes, le Ministre Malick NDIAYE a rappelé la volonté du Gouvernement de faire de ces états généraux «un moment important de réflexion, de concertation, d échanges et de partage sur les orientations nécessaires pour bâtir un système de transport moderne, sûr, rentable et propre.

Le ministre a, également, souligné «la place importante des acteurs dans la recherche de solutions pertinentes sur le devenir des transports publics».

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *