État-Unis : Un véhicule fonce sur la foule en Louisiane, 10 morts
Un incident tragique a eu lieu mercredi dans le quartier touristique de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Les autorités locales ont rapporté qu’au moins 10 personnes ont perdu la vie et 30 autres ont été blessées. Ce drame s’est produit lorsqu’un véhicule a foncé sur une foule avant que le conducteur n’ouvre le feu.
Plusieurs témoins ont déclaré à CBS News que le véhicule roulait à grande vitesse avant que le conducteur en sorte pour tirer, obligeant la police à répondre par des tirs. Cette attaque a eu lieu vers 3h15, heure locale, à l’intersection de Canal et de Bourbon Street, selon le rapport de NOLA Ready, l’agence de gestion d’urgence de la ville.
Parmi les blessés, certains ont été transportés au University Medical Center, au Touro Hospital ainsi qu’à d’autres hôpitaux locaux comme l’East Jefferson General Hospital, l’Ochsner Medical Center Jefferson Campus et l’Ochsner Baptist Campus. Les autorités ont également mentionné qu’au moins un policier a été affecté par l’attaque.
Le gouverneur de Louisiane, Jeff Landry, a dénoncé « un acte de violence horrible » et a exhorté la population à éviter la zone de l’incident. Le quartier de Bourbon Street était particulièrement fréquenté en raison des festivités du Nouvel An lorsque cet événement tragique s’est produit.
Le département de police de la Nouvelle-Orléans a ouvert une enquête sur cet acte visant de nombreuses victimes. Selon nos confrères de l’agence Anadolu, l’information a été traduite de l’anglais par Mourad Belhaj.