Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Et si le cinéma sénégalais profitait davantage d’Internet

Le cinéma sénégalais devrait s’inspirer de la nouvelle dynamique des séries et courts métrages nationaux, en partie impulsée par Internet, considéré comme un espace naturel de diffusion de films, estime le jeune réalisateur sénégalais Cherif Ace Faty.

Le développement des séries sénégalaises sur le petit écran et sur la Toile est un exemple parfait à suivre pour le développement du cinéma sénégalais“, a-t-il déclaré dans un entretien avec l’agence de presse sénégalaise.

La chaîne +YouTube+ est regardée par tous, c’est le carrefour de tous sur le Net avec les téléphones portables et les ordinateurs, c’est accessible, notre objectif est de faire le maximum pour que nos films soient regardés par les sénégalais“, a dit le jeune cinéaste.

Cinegal Pictures“, un club cinématographique dakarois dont Chérif Faty est le leader, a opté pour la diffusion de ses films sur Internet, la Toile se présentant comme “un espace de diffusion extraordinaire” pour les courts métrages sénégalais.

Le réalisateur estime qu’il est aujourd’hui “compliqué” de diffuser et de rentabiliser un film court métrage en salle,

Selon Chérif Faty, Internet demeure “une option non négligeable” pour la promotion de films, le contexte sénégalais faisant qu’il est aujourd’hui “compliqué” de réaliser un court métrage pour ensuite le diffuser en salle.

Karine“, le dernier court métrage (25 minutes) de “Cinegal Pictures” va d’ailleurs sortir sur “YouTube” et la chaîne de télévision web “Pikini Productions“, le 9 septembre prochain, annonce le réalisateur. Il sera projeté le même jour au “Média Centre de Dakar“.

Ce court métrage réalisé en 2015 traite de “la condition humaine en mettant en situation des hommes et des femmes face à la mort“.

Depuis 2010, il est le seul des sept productions de “Cinegal Pictures” à être diffusé dans les festivals et salles de cinéma avant de l’être sur Internet.

 

0 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    19:02 - 06/08/2020

    Médina Baye : Le défunt khalife déboursait 16 millions par mois pour de nombreux ménages

    Whatsapp
    18:38 - 06/08/2020

    Série perverse “Infidèles” : JAMRA et ses 48 co-plaignants auditionnés par le CNRA

    Whatsapp
    18:21 - 06/08/2020

    Liberté 5 : Un homme de 55 ans décède en pleine rue (vidéo)

    Whatsapp
    18:18 - 06/08/2020

    Médina Baye : Suivez en direct les obsèques du Khalife Cheikh Ahmed Ibrahima Tidiane Niass…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp