Et la tentative de diabolisation d’Idrissa Seck reprit de plus belle, Par Amadou Sylla DIOP

Et la tentative de diabolisation d’Idrissa Seck reprit de plus belle, Par Amadou Sylla DIOP

L’année dernière, nombreux ont été les compatriotes choqués et attristés par la campagne de désinformation et de dénigrement à l’encontre du Président Idrissa Seck lors de sa visite à Tivaouane dans le cadre de la célébration du Gamou.

En effet, une certaine presse et surtout des politiciens de la mouvance présidentielle en perte de vitesse et as de la manigance et des combines, avaient à l’époque fait état d’une supposée brouille entre Tivaouane la sainte et le Président Idrissa Seck. Brouille qui en réalité n’existait que dans leur tête et leur imagination fertile en la matière.

Entreprise d’intoxication qui d’ailleurs entrait en droite ligne dans la continuité de leur campagne de diabolisation contre Idrissa Seck entamée depuis 2005 et exécutée par leur  mentor, mais restée vaine cette fois ci.

Pour preuve, ce lundi, une forte délégation du Rewmi, conduite par le président Idrissa Seck a, comme chaque année, été à Tivaouane pour la célébration du Maouloud. Une occasion de réaffirmer les liens profonds et sincères liant cette illustre famille religieuse et le président Idrissa Seck. Liens qui ne datent pas d’aujourd’hui.

Malgré la volonté manifeste et très regrettable de ces mêmes politiciens qui espéraient une fois de plus que leur entreprise de diabolisation d’Idrissa Seck à Tivaouane allait prospérer et qu’au finish nenni, ce dernier a été reçu avec tous les honneurs comme l’attestent les images et vidéos.

Non contents de cet accueil chaleureux et surtout de l’échec de leurs tentatives de diabolisation et de division, ces dits politiciens sans gêne essaient de jouer aux prolongations en voulant travestir dans la presse, les propos pleins de sagesse et d’enseignements de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine à l’endroit du président Idrissa Seck.

C’est ainsi que nous avons été très surpris de lire dans une certaine presse, des propos prêtés à Al Amine et qui sont en total déphasage avec la réalité.

Contrairement à ce qui a été rapporté, le saint homme n’a en effet jamais dit qu’Idrissa seck devait se taire comme indiqué ça et là. Et pour preuve une vidéo mise en ligne permet de voir clairement et intégralement ce que le marabout a exactement dit et surtout de s’apercevoir de la supercherie.

Que ces politiciens se le tiennent pour dit, cette entreprise de diabolisation ne passera pas, malgré leur volonté de leurrer la population avec ces réalisations de l’Etat du Sénégal dans cette ville attribuées injustement au Président Macky Sall intuitu personae. Récupération politique quand tu nous tiens, mais bref.

Faisons de la politique, mais dignement et noblement. De là à travestir les propos d’une aussi grande personnalité religieuse, à des fins politiques, dans le seul dessein de jeter l’opprobre sur un adversaire politique dont le seul tort aura été de jouer son rôle d’opposant est juste mesquin à la limite machiavélique.

Alors chers apéristes sachez raison gardée et essayez tant soit peu d’être loyal dans le jeu.

A bon entendeur

Amadou Sylla DIOP

Jeunesse Rewmi Dakar

12 COMMENTAIRES
  • Mor

    Wa Apr nio dakh doul fi.Inventer rek laniouy daif.Parlez nous du dernier classement du PNUD

  • titeuf

    Tu nous saoule avec tes conneries. Petit. Tu es nul.

  • At tidjani
  • cisse

    IDY ON EN VEUT PAS À TIVAOUANE POINT BARRE KIL AILLE AU DIABLE JE LUI PRÉFÈRE À MACKY PAS POUR LES TRAVAUX MAIS POUR LE COMPORTEMENT ILS SONT DIFFÉRENT ET MOI KI LA TOUJOURS AIMÉ SA POLITIQUE JE LA CONNAIS PREND PAS IL CHANGE DU JOUR AU LENDEMAIN JE CROIS KIL EST PERDU

  • Tidiane Pir

    Goorgorlul idy fi nga tek sa tank fofou le.Je suis tidiane et Dieu m'est témoin mais walay azim jamais me votel lat macky sall.

  • bana
  • souleymane

    idy ne nous intéresse pas. il joue des roles fictifs comme au théatre. Tu es mouride ou tidiane?

  • Musa

    En quoi son appartenance confrerique doit t interesser?Pauv'con

    • ALLAH WAHID

      Arrétez ces jeux enfantins:
      -mouride,tidiane veut dire quoi?
      N'ont-ils pas en commun Un Dieu,Un Prophéte?
      Moi je suis mouride,Serigne saliou est mon marabout,cet appartenance ne me fera pas un jaloux envers les autres.
      Le plus important en Islam,et d'ailleurs les recommandations:
      1-Croire en Dieu comme le seul créateur de tout univers,
      2-Croire que Mohamed(psl) est le messager de Dieu,en suivant ses enseignements.
      3-Pratiquer la salât(prière),en respectant religieusement les cinq heures de salât de la journée.
      4-Donnner l’aumône aux pauvres,aux orphelins,aux nécessiteux…
      5-Le pèlerinage à la Mecque,pour ceux qui ont le moyen légal de le faire.
      Voilà les choses les plus importantes.

  • nongali

    allah wahid thanks moi qui parle a toi je suis mouride mais j ai pas ce blem et senghor avait de bonne relation avec serigne fadilou et etait chretien

  • rifch

    Idy appartient a l histoire parlons d autre chose svp.

  • aicha guey
Publiez un commentaire