PUBLICITÉ

Espagne : Un Sénégalais aidé par les clients d’un bar pour revenir au pays…

Abdou va pouvoir rentrer au Sénégal pour les funérailles de sa mère grâce au soutien des voisins et des clients d’un bar. 

Le Sénégalais vendeur ambulant, pourra retourner au Sénégal pour assister aux funérailles de sa mère décédée. Ce, grâce à la solidarité des clients du bar Chaflán à La Corogne, rapporte 20minutos.es, visité mercredi par Senego.

Collecte de fonds…

Abdou est vit à à La Corogne  depuis 15 ans. Ainsi, il se rend chaque année au Sénégal pour voir sa mère centenaire. Cette année, sa visite était prévue au printemps. Mais sa mère est décédée à l’âge de 101 ans. Il s’est confié à son ami Anuska, qui a lancé une campagne de collecte de fonds pour Abdou.

...Pour Abdou…

Rafa et Anuska ont placé une urne sur les lieux et ont mis un post sur Facebook pour encourager leurs clients et leurs connaissances à collaborer.

“Abdou est un exemple d’immigration pure et simple, de la lutte pour obtenir des papiers afin de pouvoir subvenir aux besoins de sa famille dans son pays, du travail quotidien sous le soleil ou la pluie”, explique le post sur Facebook.

Une collecte pour couvrir le billet et son séjour

Comme il dépend de ses ventes pour survivre, la collecte, mise en place pour payer un aller simple, est également pour couvrir le temps pendant lequel Abdou ne peut pas travailler. En peu de temps, on a récolté plus qu’assez pour le billet.

whatsapp 2138
Annonces