Espagne: Les premiers mots du Sénégalais qui a sauvé un homme de 72 ans tombé dans le fleuve (Vidéo)

Ce Sénégalais de 27 ans a été le premier des quatre citoyens qui ont sauté dans l’estuaire de Bilbao ce dimanche, pour secourir un homme de 72 ans qui avait plongé après s’être évanoui.

Comment le septuagénaire…

« Je n’ai pas hésité un seul instant. Je voulais juste le sauver », dit-il, deux jours après son exploit,  à niusdiario.es visité par Senego.
C’est la deuxième fois que Mohamed saute dans l’eau pour sauver quelqu’un. En septembre dernier, il avait sauvé une fille qui était tombée dans l’eau à 2 heures du matin.

Et ce héros, Mohamed Diouf, est sénégalais et a 27 ans. Ce jeune homme est l’un des quatre citoyens, trois de ses compatriotes et un policier en civil, qui, ce dimanche, ont sauvé la vie d’un homme de 72 ans tombé dans l’estuaire de Bilbao à trois heures de l’après-midi après avoir fait un malaise.

…A été sauve…

« Je l’ai vu tomber et qu’il était inconscient. Je n’ai pas réfléchi à deux fois. Je suis incapable de rester là à regarder les gens mourir sans rien faire », dit-il.

Le migrant, en Espagne depuis quatre ans, a vérifié que la profondeur était suffisante, a sauté dans l’estuaire et a nagé jusqu’à l’endroit où l’homme flottait face contre eau. « Je l’ai retourné du mieux que j’ai pu et j’ai essayé de le ramener sur la rive, mais il était très lourd. J’ai eu du mal et j’ai avalé beaucoup d’eau », admet-il.

…Des eaux de Bilbao

Voyant les difficultés que Mohamed traversait et qui perdait ses forces, trois autres personnes ont sauté dans l’estuaire pour l’aider. « Cela a pris environ 20 minutes jusqu’à ce qu’un bateau de plaisance s’approche et que nous puissions le remonter ensemble. Au moins à ce moment-là, il respirait, même s’il était encore inconscient », dit-il.

Le Sénégalais est fier de « pouvoir aider » car « il y a de bonnes personnes ici qui nous ont très bien traités et nous voulons leur montrer que ceux d’entre nous qui viennent de l’extérieur sont bons aussi », dit-il.

1 COMMENTAIRE
  • Euskey

    Bou nguén ci paré ,nguén nieuw sauvé sounou xaleyi si sunu plage yi.

Publiez un commentaire