Espagne : L’Alliance démocratique en tête aux élections législatives au Portugal

Espagne : L’Alliance démocratique en tête aux élections législatives au Portugal

L’Alliance démocratique (AD), parti politique de centre-droit au Portugal, semble bien partie pour remporter les troisièmes élections législatives en trois ans, d’après les projections publiées dimanche soir après la fermeture des bureaux de vote. Ces projections indiquent une progression du parti de Luis Montenegro par rapport aux résultats de 2024, principalement au détriment du Parti socialiste. Cependant, il apparaît peu probable que l’AD atteigne les 116 sièges nécessaires pour obtenir la majorité absolue.

Selon différents sondages à la sortie des urnes, le parti d’extrême droite Chega pourrait se positionner à la deuxième place, recueillant jusqu’à 25,5 % des voix, soit une hausse notable par rapport aux 18,1 % obtenus en 2024. Les médias portugais font également état d’un taux d’abstention potentiellement élevé, avec des prévisions indiquant que plus de 40 % des électeurs pourraient choisir de ne pas participer à ce troisième scrutin législatif.

Ces élections anticipées ont été déclenchées à la suite de préoccupations éthiques entourant les activités commerciales de la famille de Montenegro. Les résultats définitifs des élections sont attendus dans la nuit de dimanche à lundi, comme le rapporte notre confrère Anadolu dans un article signé par Alyssa McMurtry et traduit par Mourad Belhaj.

2 COMMENTAIRES
  • Poko

    Regardez ce que vous publiez.Que vient faire l’Espagne dans une élection au Portugal?

    • Mounib

      Loo xamul, bu ko wax !!! Ne dis que ce que tu sais !!!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *