Espagne – Coup de gueule d’un Sénégalais : « Vous pillez l’Afrique et nous chassez d’Europe » Vidéo
Le Message antiraciste d’un agriculteur sénégalais atteste du déséquilibre des termes de l’échange entre l’Afrique et l’Occident. « Vous pillez l’Afrique et nous chassez d’Europe », balance, tout de go, ce Sénégalais, émigré en Espagne.
Serigne Mamadou Keinde Diassaka, un ouvrier agricole sénégalais de 40 ans, est devenu viral après avoir posté une vidéo dédiée aux « fascistes qui disent que l’argent dépensé par les immigrés est de l’argent public financé par le président des îles Canaries ».
Les multinationales pillent l’Afrique…
« Cet argent que vous voyez là est de l’argent de l’Union européenne, et grâce à l’Union européenne, vous recevez l’ERTE et votre aide en ce moment même », explique Mamadou, sur lapandereta.es, exploité par Senego.
« Tout le monde mange ici ; les fascistes et les immigrés mangent », se rappelle-t-il, expliquant que cet argent est largement financé par « les multinationales qui pillent l’Afrique et exploitent les enfants » et par « les banques qui volent la terre d’Afrique ».
…Les immigrants bouche bée
Mamadou, un militant africain antiraciste, rappelle que les immigrants « ne se plaignent pas lorsque les bateaux canaris entrent en Afrique pour chercher du poisson » avec des contrats longs et restrictifs, remplissant les côtes africaines de bateaux européens et asiatiques, et empêchant « les jeunes de pêcher ».
Vous nous jetez dehors
« Si nous ne pouvons pas travailler dans nos pays, où allons-nous travailler ? Nous n’avons pas les ressources nécessaires pour nourrir nos familles », dénonce-t-il. « Vous nous jetez dehors après avoir occupé nos pays. Vous êtes des canailles, messieurs. »
No al racismo(No venimos a Europa para (delinquir o para robar el pan de tus hijos…)Estamos aki para buscar la vida….una vida que se no quitó (Multinacionales, dirigentes corruptos,bancos, explotadores europeo y asiático pic.twitter.com/i3ObiNJTn4
— Serigne mamadou keinde diazaka (@KeindeSerigne) November 21, 2020
Si on laccepte ou est le problemi????
Ce sont les africains qui pillent l Afrique..
…
les africains sont égoïstes. quand ils gagnent de l’argent en Europe, ils envoient ca en afrique et ils veulent que les européens investissent en Afrique et laissent leur argent en Afrique. ils sont vraiment bêtes ces africains.
c toi qui même
ces européens ont fait des etudes appropriées. et vous vous etescomme les animaux sauvages. ils ont parfaitement raison de vous chasser comme des mal propres. vous êtes les premiers à être racistes.
Bien dit
Il a absolument raison.
Même s ils chassent certains sans papiers, ils sont quand même francs en accueillant des milliers de migrants chaque année. Les immigrés nourrissent et prennent en chargent des millions de familles africaines
De grâce…..
Ce sont tes propres dirigeants qui pillent l argent de ton pays et vous poussent à l immigration
MERCI BCP MON FRÈRE DU COURAGE ET BNE CONTINUATION CIAO CIAO
Que les européens nous laissent avec ce que nous avons en Afrique après nous avoir rapatrié. Qu’ils soient dignes s’ils sont de bonne foi, justes et honnêtes à notre égard. De grâce, ne venez plus en Afrique pour piller nos ressources, que chacun reste chez lui. Que tous les investisseurs européens établis au Sénégal fassent leurs bagages et quittent le pays. Sinon nous allons le régler à notre manière. Bande de canailles.
cest nos dirigeants malhonnete qui sont en complicitè avec loccident pour nous rendre pauvre lafrique domage nont pas encore de bon dirigeants il sont tous corruptible .il nont acun dignetè domage lafricain domage il nous manque de civisme lafrique est malpartie .un continent maudie trop de voleurs .de lindependance a maintenant lafrique est en panne .
BienVue