Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Espagne – Coup de gueule d’un Sénégalais : “Vous pillez l’Afrique et nous chassez d’Europe” Vidéo

Le Message antiraciste d’un agriculteur sénégalais atteste du déséquilibre des termes de l’échange entre l’Afrique et l’Occident.  “Vous pillez l’Afrique et nous chassez d’Europe”, balance, tout de go, ce Sénégalais, émigré en Espagne.

Serigne Mamadou Keinde Diassaka, un ouvrier agricole sénégalais de 40 ans, est devenu viral après avoir posté une vidéo dédiée aux “fascistes qui disent que l’argent dépensé par les immigrés est de l’argent public financé par le président des îles Canaries”.

Les multinationales pillent l’Afrique…

“Cet argent que vous voyez là est de l’argent de l’Union européenne, et grâce à l’Union européenne, vous recevez l’ERTE et votre aide en ce moment même”, explique Mamadou, sur lapandereta.es, exploité par Senego.

“Tout le monde mange ici ; les fascistes et les immigrés mangent”, se rappelle-t-il, expliquant que cet argent est largement financé par “les multinationales qui pillent l’Afrique et exploitent les enfants” et par “les banques qui volent la terre d’Afrique”.

…Les immigrants bouche bée

Mamadou, un militant africain antiraciste, rappelle que les immigrants “ne se plaignent pas lorsque les bateaux canaris entrent en Afrique pour chercher du poisson” avec des contrats longs et restrictifs, remplissant les côtes africaines de bateaux européens et asiatiques, et empêchant “les jeunes de pêcher”.

Vous nous jetez dehors

“Si nous ne pouvons pas travailler dans nos pays, où allons-nous travailler ? Nous n’avons pas les ressources nécessaires pour nourrir nos familles”, dénonce-t-il. “Vous nous jetez dehors après avoir occupé nos pays. Vous êtes des canailles, messieurs.”

769 Whatsapp
Annonces
guest
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:01 - 20/01/2021

    Libye : Naufrage meurtrier d’une embarcation de migrants en Méditerranée

    Whatsapp
    16:48 - 20/01/2021

    En direct : Joe Biden et Kamala Harris au Capitole pour prêter serment (vido)

    Whatsapp
    16:39 - 20/01/2021

    Boulal (Linguère) : le poste de santé court derrière un infirmier depuis deux mois

    Whatsapp
    16:05 - 20/01/2021

    Mali : La marche contre l’armée française annulée, les militaires déployés partout (Vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp