Escroquerie, faux et usage de faux : L’ancien ministre socialiste Robert Sagna au banc des accusés

Escroquerie, faux et usage de faux : L’ancien ministre socialiste Robert Sagna au banc des accusés

L’ancien ministre d’Etat socialiste Robert Sagna et ex maire de la commune de Ziguinchor fera face au juge pénal, le 11 juin prochain.

C’est la dame Liliane Christine Malo qui l’a attrait à la barre pour des délits d' »escroquerie, escroquerie à jugement et association de malfaiteurs ».

En effet, la partie civile lui réclame la somme d’un milliard F Cfa, selon les Echos.

Tout est parti d’un fonds de commerce constitué par le bar-restaurant Le Dagorne, sis à la Rue Dagorne au Plateau, pour lequel Robert Sagna s’est présenté comme étant le propriétaire.

Mais il s’agit d’une affaire dont le règlement apparaît déjà très complexe, pour la bonne et simple raison qu’un monsieur nommé Richard Auguste Pierre Alvarez Silva s’est aussi signalé pour se présenter comme le véritable propriétaire du fonds de commerce litigieux.

7 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    ce president ma peux deçu il lui manque neaucoup de choses je sest pas ces de inexpèriences ou manque de civisme ou bien il fait ce quil veulent moi je ne suis pas contre mes leurs façons de faires laisse a dechirer trop de baguaye est souvent monsieur est complice il nest pas la stature dun chef detats il est le gardien de la constitution mes souvent il en abus comme trumpe le fou cher prèsident francement vous aider pas les senegalais ya trop de manquement s dans ce pays est souvant notre systeme nous trahie ce systeme cest a changer completement il nous portent prejudice le senegal ne merite pas ça marabouts politiciens francement ya plus dexcemple morale incivilites zeros chacun fait ce quils veulent est tous cela le general daugaul nous lèviter lindependance se prepare quant ont fait la conparaison avant lindependance est maintenant ya plus de respect chacun fait ce quils veulent cest la vraie debandade . un noble sainlouisaint wuo vous parle avec vous .

  • charles

    MACKY SALL ET FAMILLE FONT PIRE.

  • Camara Latif

    Un frere du president qui se tape 25 millions de salaire par mois sur le petrole du senegal. Ce delit d’initie ne se passe qu’en afrique. Cest desolant et a la limite frustrant de voir ce peuple accepter tout et vivre dans la misere.

  • Malick Diallo

    toujour le système socialiste il sont detruient ce pays cest une honte ce vieux laskar depuis 1960 aux senegal cest le mème systeme detiurement vole gaspillaye a quoi sert lindèpendance nos autoritès se ne sont des excemples regarder le cas de lamine diack un acien maire un ancien ministre tous cela sa lui sufit pas les africains politiciens cest tous des malhonnètes il nont pas pitier a leur peuple lafricain tue son frere ou vas lafrique par excemple des gens comme aliou sall sont pas des excemples ces tous des satans

  • Bouba Mbaye

    Ne t’inquiète pas, nous sommes un peuple mouton. On accepte tout. Malgré nos souffrances de manque d’eau, école, on se tait. Les politiciens savent qu’ils ne se passera rien, même s’il nous mentent. on continuera comme ça malheureusement.

  • Deukk

    Les politiciens Senegalais. Ils se sont servis du senegal et pas servir le senegal. Le resultat est la deliquescence de cebeau pays sur tout les plans avec une population miserable comme cest pas possible. Rien ne marche. Des ecoles delabres, des structures sanitaires qui donne la nausee, une promuscuite qui favorise tout les maux sociaux alors que ils ont emprunte des milliers et des milliers de milliards, brades les resources halieutique du pays. Ils ont pille et brades l’or, le petrole, le gaz, le zircoin, et bientot le fer. Pourquoi les Senegalalais sont passif? Meme dans le coran, se battre pour son pays et son peuple et une forme d’adoration dans L’islam.

    • Modou kheury

      Les Sénégalais sont passifs. Parceque les guides religieux musulmans sont tous corrompus.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *