Escroquerie au Visa à Dakar : Un homme arrêté, 950 000 FCFA de préjudice

Un homme a été arrêté le 20 août 2025 à Grand Dakar pour escroquerie au visa. Plusieurs plaintes ont conduit à son interpellation. Le préjudice est estimé à 950 000 FCFA, selon les informations recueillies par notre rédaction.

Perquisition et Découvertes

La police a perquisitionné la chambre du suspect à 17h30. De nombreux documents liés à des demandes de visas ont été saisis. Parmi ces documents, figuraient des copies de passeports, de cartes d’identité (nationales et consulaires), un acte de naissance et des documents de demande d’emploi.

Un dossier complet de candidature au visa appartenant à une femme a également été retrouvé. Ce dossier comprenait une attestation d’admissibilité, des relevés de notes, des CV et un diplôme de baccalauréat.

Garde à Vue et Enquête

L’individu est actuellement en garde à vue. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’étendue de ses activités frauduleuses. La police invite toute personne disposant d’informations utiles à contacter le 77 333 78 45. « D’après Kawtef », plusieurs victimes ont porté plainte.

Cette arrestation fait suite à d’autres cas similaires d’escroquerie au visa à Dakar. Deux individus avaient été arrêtés quelques jours auparavant pour des faits similaires, avec une victime délestée de 1,6 million FCFA. Un autre réseau de faux visas Schengen avait également été démantelé, conduisant à six arrestations.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire