Six personnes ont été interpellées à Dakar dans le cadre d’une enquête sur un réseau de faux documents pour l’obtention de visas Schengen. L’affaire, révélée en mai par l’ambassade de France, implique deux agences de voyage de la capitale.
Deux agences de voyage dakaroises impliquées
Les agences de voyage « Europe Voyage » et « Keur Serigne Abdou Anne » sont au cœur de cette affaire de trafic de faux documents. Plusieurs gérants et employés de ces agences ont été arrêtés par la Division nationale de lutte contre le trafic des migrants (DNLT). Des réseaux similaires ont déjà été démantelés par le passé.
Le faussaire présumé activement recherché
Surnommé « Docteur Sambou », l’individu soupçonné d’être le faussaire est actuellement recherché par les autorités. L’enquête se poursuit et d’autres complices présumés sont dans le viseur des enquêteurs de la DNLT. Selon « Kawtef », l’enquête suit son cours.