Escroquerie à Dakar : 655 millions CFA traqués par la DIC...

K. P. Blédou, économiste ivoirien résidant aux Almadies à Dakar, a été arrêté et placé à Rebeuss pour avoir escroqué le guérisseur K. A. R. Ano de plus de 600 millions de francs CFA.

Selon seneweb qui cite L’Obs, les faits remontent à 2020, lorsque Blédou a noué une relation de confiance avec Ano via des consultations liées à sa santé. Profitant de cette proximité, il a présenté un projet fictif de traitement d’eaux usées et collecté des fonds via Western Union et Money Gram.

Entre décembre 2020 et mai 2025, il aurait perçu 655 millions, promettant investisseurs étrangers et opportunités fictives. La société Akar Group, censée porter le projet, s’est révélée inexistante et ses comptes vides.

Interpellé alors qu’il tentait de fuir vers la Gambie, Blédou a reconnu avoir détourné l’argent à des fins personnelles et utilisé des documents falsifiés. La perquisition de son appartement a permis de saisir de nombreuses preuves de l’escroquerie.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

4 commentaires

  1. Bachir

    Quel est le rapport avec macky La dictature d’un populiste est souvent pleine de rancœur , car elle se nourrit de divisions sociales, de frustrations accumulées et de promesses non tenues.

    Liguey té bayi wakheu dji


  2. mdrrrr

    à Galass, le Sénégal n’a pas besoin de la racaille africaine pour être un dépotoir, Macky et ses 40 voleurs s’en sont chargé avec brio.


  3. Galass

    Mon pays le Sénégal est devenu le dépotoir de toute la racaille africaine du fait d’un laxisme des autorités administrative et d’une perception populiste d’une frange « panafricaniste » qui n’a rien compris qui


Laisser un commentaire