Erection de Keur Massar en département : Antoine Diome donne les raisons

Keur Massar est le 46e département du Sénégal. La mesure administrative, prise à quelques mois des élections locales (23 janvier 2022), a également touché une partie des départements de Guédiawaye, Rufisque et Pikine. Le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome, donne les raisons.

Explications

« S’il y a un département à Keur Massar, les populations ne verront plus leurs préoccupations prises en charge à partir du département de Pikine, avec un siège beaucoup plus éloigné. Mais sur place, les établissements scolaires, de santé, de loisir etc seront directement coordonnés et dirigés à partir des sous-préfectures et qui remonteront cette coordination vers la préfecture », a-t-il déclaré ce jeudi, lors de la septième édition du « Gouvernement face à la presse”, à Dakar.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    ce Minitre cest un vraie dictateur un comploteur lui est sa femme il nas rien nas dire tout les morts cest lui il.est responsable un vraie mescin les sales politiciens nous coutent tres cher personne ne vie olus desament acause des politiciens que vous maudise tiujour a lapproche des elections il nous pose des problemes a cause de linteret dune gropuscule dindivus un seule politicien malhonnete tue tout un peuple de 1960 a maintenant cest la meme chose cher peuples reveillez vous faites la sensibilisation pour quont puissent reconstruire ce pays ont vie male .

Publiez un commentaire