Erdogan met en garde Israël sur l’opération au Liban

Erdogan met en garde Israël sur l’opération au Liban

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a exprimé des mises en garde sévères contre les actions militaires israéliennes au Liban. Selon lui, les conséquences de cette nouvelle offensive terrestre seront très différentes des précédentes interventions d’Israël dans la région.

Lors de la session d’ouverture de la 28ème législature de la Grande Assemblée de Türkiye à Ankara, Erdogan a déclaré : « Je préviens très clairement Israël que les conséquences d’une invasion terrestre du Liban ne seront pas les mêmes que celles de ses occupations passées. »

Il a également condamné les « attaques terroristes » perpétrées par Israël au Liban et a qualifié les actions israéliennes dans la région de « génocide » en cours à Gaza depuis un an.

Erdogan a accusé le gouvernement israélien de tenter de provoquer un conflit entre les pays voisins. Il a averti : « Poussé par l’illusion de la terre promise, après la Palestine et le Liban, le gouvernement israélien s’attaquera à notre patrie (turque). »

Le président turc estime que l’agression israélienne menace également la Türkiye. Il a affirmé : « L’occupation, la terreur et l’agression sont juste à côté de nous. Nous ne sommes pas face à un État de droit, mais face à une horde de tueurs qui se nourrit de sang et d’occupation. »

Il a promis que son gouvernement « s’opposera à ce terrorisme d’État avec tous les moyens à sa disposition » pour défendre l’indépendance et la sécurité de la nation turque.

3 COMMENTAIRES
  • Ibrahima MARA

    Bien dit tous ces dirigeants de pays de la oumah islamique sont des poltrons, depuis 1947 Israël est la violence avec la protection et la complicité des occidentaux qui ont créé l’état hébreux qui est fourni en armement et renseignements particulièrement par les Usa dont les dirigeants sont influencés par le lobby juif qui détient et maitrise tout le système socio-économique du pays de l’oncle SAM.
    Parallèlement la oumah islamique se devait de se coaliser mais malheureusement la majorité a vendu son âme au diable judéo-chrétien afin de préserver certains intérêts bassement matériels,au grand dam de leurs populations et de la oumah islamique.
    Wait and see.

  • Balde

    Vous tous vous êtes des poltrons maintenant,k allah Vien en aide au peuple opprimés

    • Jambalo

      Bien dit baldé bla bla rék et ces sionistes font ce que bon leur semble, combien d, enfants tués de femmes ect… Et ils te disent israél a le droit de se défendre le problème c,est nous le monde musulman on est dés uni chacun se dit ha moi la foudre ne m,a pas foudroyé alors je reste chez moi mais attends toi aussi de le recevoir et c, est bientôt

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *