Erdogan et l’émir du Qatar discutent des attaques israéliennes à Gaza et la promesse d’une aide humanitaire

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, et l’émir du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, ont tenu une réunion clé au Palais Lusail à Doha, au cours de laquelle ils ont discuté des récentes attaques israéliennes à Gaza, selon un communiqué de la direction de la Communication de la Présidence turque cité par Walf-groupe.com.

Le communiqué a indiqué que les discussions ont porté sur les derniers développements du conflit à Gaza, les efforts pour parvenir à un cessez-le-feu et une paix durable, ainsi que les mesures prises et à prendre pour apporter de l’aide humanitaire à Gaza. Erdogan a clairement indiqué qu’Israël doit être tenu responsable de ses agissements et a souligné l’importance du soutien international et des efforts juridiques pour atteindre cet objectif.

Erdogan a également fait la promesse de renforcer les efforts de la Turquie pour garantir l’acheminement adéquat de l’aide humanitaire vers Gaza. La réunion a également permis d’évaluer les relations entre la Turquie et le Qatar, ainsi que les questions régionales et mondiales. En fin de compte, les deux pays ont signé 12 accords de coopération dans divers domaines et une déclaration commune.

Après une réunion en tête-à-tête, Erdogan et l’émir qatari ont coprésidé la 9ème réunion du Comité stratégique suprême Turquie-Qatar, ce qui souligne l’étroite collaboration entre les deux pays.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire