Equipe nationale – Badara Sarr: « Seul Aliou Cissé est habilité à demander du renfort dans son staff »

Equipe nationale – Badara Sarr: « Seul Aliou Cissé est habilité à demander du renfort dans son staff »

Le sélectionneur national, Aliou Cissé, est le seul habilité à demander un renfort dans son staff, a estimé Badara Sarr, le secrétaire général du Syndicat des entraîneurs de football du Sénégal (SEFS). « A mon avis, c’est à l’entraîneur d’émettre une demande dans le sens d’apporter du renfort dans son staff », a dit Badara Sarr en réponse à une question sur le sujet.

Seul Aliou Cissé peut dire ce qu’il veut

Invité ce jeudi de la plateforme Foot local, le technicien estime qu’il est mal venu d’imposer quelqu’un à un technicien. « Ce serait une grave erreur de lui imposer quelqu’un », a insisté le SG du syndicat des entraîneurs du Sénégal, soulignant que seul Aliou Cissé peut dire ce qu’il veut. « Si on lui adjoint un technicien, alors qu’il n’en pas fait la demande, ça peut être source de blocage », a estimé Sarr qui a été l’adjoint de Joseph Koto en équipe nationale locale lors des Championnats d’Afrique des nations 2009 et 2011.

Des idées allant dans le sens de renforcer le staff technique de l’équipe A ont été souvent agitées par des techniciens, notamment au lendemain de la défaite en finale de la CAN 2019. La question est revenue sur la table après la lourde défaite (1-3) concédée par le Sénégal contre le Maroc, vendredi dernier lors d’un match amical joué à Rabat.

Un coach local, pourrait être un bon signal

Toutefois, même s’il estime que c’est au sélectionneur national d’émettre un avis, Badara Sarr pense que le recrutement d’un coach local pouvant renforcer l’équipe nationale A pourrait être un bon signal.

Dès sa nomination, Aliou Cissé a fait appel au Français Régis Bogaert comme adjoint, tandis que son ancien coéquipier en sélection nationale, Tony Sylva, s’occupe des gardiens de but. Avant son recrutement comme coach titulaire au FC Sochaux (Ligue 2 française), Omar Daf est souvent venu prêter main forte à Aliou Cissé, durant des matchs mais aussi lors de la CAN 2017 et à la Coupe du monde 2018.

Avec Aps

2 COMMENTAIRES
  • paix definitive

    Aliou n’a pas l’expérience d un vrai technicien qui peut nous apporter quelque chose a notre pays car il n’a pas un vrai système de jeux collectif devant une équipe jouable en plus sa manière de sélectionner n est pas fiable ,il ne prend pas les joueurs à la place qu’il faut au Sénégal ,on a des joueurs qui jouent dans les meilleurs championnat d’Europe mais on n’a pas un vrai coach

    • Zoungouza

      Mais vous vous moquez des gens.nous notre problème est que le équipe national joue avec un niveau très très faible d’ou le manque de jeu criard et la c est l entraîneur oui un système de jeu se joue avec les joueurs qui y s adapté .le Sénégal n a jamais un jeu si c est pas tâtonner durant 90.tu n a même pas envie de les regarder jouer car ils ne nous propose rien de intéressante. Putin.les joueurs aussi on leur part de responsabilité .le jeu moderne est basé sur. Les mouvements. Les débordante les décalage orienté ou désorienté le jeu etc nos jours son statiques

Les commentaires sont fermés.