Equipe nationale: Amsatou Fall note un problème de complémentarité entre Koulibaly et Abdou Diallo

La mise en place d’un axe central plus complémentaire doit être le nouveau chantier du sélectionneur national Aliou Cissé pour les deux prochains matchs des Lions, a suggéré Amsatou Fall dans les colonnes de l’APS visité par Senego. Selon l’ancien Directeur Technique National, le capitaine Kalidou Koulibaly est moins à l’aise au poste d’axial droit.

« S’il s’agit de défendre en un contre un, il n’y a pas beaucoup de problèmes, mais dans les relances et autres, je l’ai trouvé très fébrile depuis qu’il joue avec Abdou Diallo », a-t-il relevé en commentant la qualification du Sénégal aux barrages à deux journées de la fin des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Entre Diallo et Koulibaly, Amsatou Fall se demande s’il n’y a pas un problème de complémentarité. Ainsi, il a appelé le sélectionneur national, Aliou Cissé, à utiliser les deux derniers matchs pour se rapprocher de son équipe type devant aller défendre les couleurs nationales à la CAN 2021 reportée en janvier prochain.

2 COMMENTAIRES
  • asse

    Pertinent !

  • SEYDI

    Je ne sais pas s’il y’a un problème de complémentarité entre Koulibaly et Diallo , ou si c’est seulement un positionnement, ce que moi je constate c’est que Koulibaly pour moi n’est pas ce grand défenseur qu’on essaye de nous vendre , il serait déjà parti de Naples pour rallier un plus grand club européen , c’est vrai qu’il est costaud et difficile à bouger en 1 contre 1 , dans une équipe où les latéraux font le boulot comme il faut comme à Naples , il peut surnager mais au Sénégal où son rôle demande aussi d’avoir une certaine maîtrise technique il a des lacunes et se fatigue assez vite donc devient un handicap pour son équipe .

Publiez un commentaire